Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Comment trouver un contrat Prévoyance décès pas cher ?

Cotiser à une assurance deces devient de plus en plus courant. Ce contrat a pour objectif d'assurer financièrement vos proches après votre départ. Ils pourront alors recevoir un capital ou une rente grâce à votre souscription à ce type d'assurance. Vous pouvez trouver des offres très compétitives parmi les nombreuses propositions sur le marché.

contrat prevoyance deces

Qu'est-ce que la prévoyance décès ?

Un deces présente toujours des conséquences lourdes pour la famille de la victime, en particulier pour son conjoint et ses enfants.

Mettez à l'abri vos proches, au moins 7 714 euros pour anticiper avec une police d'assurance obseque !

Souscrire à une prevoyance est alors une bonne solution pour protéger votre famille de cette situation. Vous leur garantissez l'acquisition d'une rente ou d'un capital afin de leur offrir un minimum de revenu.

Au moment de la signature du contrat de prevoyance, vous êtes libre de choisir le bénéficiaire. Il peut être votre conjoint non séparé juridiquement, vos enfants, vos parents, votre concubin, etc. Vous pouvez changer ce nom selon vos envies tout au long du contrat.

Certains assureurs individuels ou collectifs vous permettent aussi de choisir si le bénéficiaire reçoit la totalité ou seulement une partie des garanties. Enfin, le versement du capital peut se faire soit en intégrale soit sous forme de rente temporaire, viagère, etc.

Comment trouver une assurance décès pas chère ?

Avant de se souscrire, il est plus judicieux de comparer plusieurs offres afin de mettre la main sur une prevoyance deces ès moins chère adaptée à vos attentes. Pour cela, il suffit d'utiliser les comparateurs en ligne.

Ces outils sont pour la plupart gratuits et faciles à utiliser. Ils vous présentent une liste de devis en seulement quelques clics.

Le comparateur a besoin de quelques informations comme votre âge et le montant du capital souhaité afin de définir votre profil. Vous aurez la possibilité de souscrire en ligne. La procédure est rapide et le prix est le moins cher du marché.

Pour diminuer encore plus votre cotisation mensuelle, suivez quelques règles faciles. D'abord, vous n'êtes pas obligé de souscrire à tous les types de garanties. Sélectionnez seulement celles que vous jugez nécessaires.

Par exemple, si vous avez un mode de vie sain (non-fumeur...) la souscription à la garantie maladie n'est pas obligatoire. Il vous suffit de choisir la garantie accident. Pour une assurance temporaire deces, la garantie toutes causes n'est pas indispensable.

Enfin, certaines mutuelles vous permet aussi de souscrire sans besoin de remplir un questionnaire médical. Si vous avez des problèmes de santé, ce choix sera le moins cher pour vous.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 22/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍