Des routes tellement dangereuse qu'aucune assurance auto ne veut couvrir de tels risques !

Aujourd'hui, nous allons découvrir des routes parmi les plus dangereuses du monde !

assurance pour auto

D'ailleurs elles le sont tellement, que même le meilleur des conducteurs ne trouvera aucune assurance auto qui voudrait le prendre en charge !

Jeune ou vieux conducteur, assurance physique ou en ligne, allez-y parler un peu de ces routes et vous ne verrez plus la couleur du contrat.

Bien que nous savons tous qu'une assurance auto est prête à toutes les folies pour signez un contrat.

TOP 3 : le Tunnel de Kaoliang en Chine

Gagnez 324 € avant la rentrée sur votre Assurance de Véhicule

On commence avec une route vraiment fascinante car ce tunnel a été construit par 13 villageois venant du haut des montagnes !

Les habitants du village de Guoliang étaient coupés du monde. Alors ils demandèrent aux autorités de construire une route, mais aucun fond n'a été offert pour les aider.

Du coup, 13 villageois de ce petit village, armés de marteaux et burins, ont attaqué la roche pendant 5 ans pour créer une route dans la montagne sur environ 1 200 mètres. Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même.

TOP 2 : la Route Lhassa - Route Chine Népal

Elle se situe au Katmandou. La particularité de celle-ci est le fait qu'elle relie les pays en un seul chemin.

Le but était de favoriser les échanges commerciaux (on comprend mieux pourquoi cela se nomme également la route de l'amitié).

Cependant, depuis le tremblement de terre d'avril 2015, la poste-frontière de la célèbre "route de l'amitié" reliant Katmandou à Lhassa était restée fermée aux voyageurs occidentaux, suite à des éboulements majeurs. Les zones les plus spectaculaires et les plus courtisées du tourisme au Tibet, ne passaient plus que par un accès terrestre via Lhassa.

TOP 1 : la route de la mort..

Comme c'est ma préférée, je vous la présente en dernière (le meilleur pour la fin). La route des Yungas est une ancienne route bolivienne construite par des prisonniers.

Elle fait près de 80 kilomètres de longueur environ. Cette route est littéralement appelée la route de la mort. On compte environ 200 à 300 morts chaque année suite aux nombreux accidents en voiture qui eu lieu.

En outre, même en procédant à une reconversion de cette route en piste cyclable, elle reste toujours aussi dangereuse..

Cette route est assez connu et nombreux sont les aventuriers qui ont voulu tenté de la traverser pour le goût de l'extrême.

Voilà, si vous êtes un jeune aventurier qui souhaite tenter ces routes, n'hésitez pas à chercher une assurance voiture en ligne pour jeune conducteur. Voir une bonne voiture de location également !

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin