Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Devis assurance utilitaire : quel est le prix affiché ?

Vous disposez d'un utilitaire ? Comme tout autre véhicule, ce dernier devra faire l'objet d'une couverture par une assurance. Mais combien faut-il payer pour cela ? Faire une demande de devis en ligne permet d'y répondre. Voici donc l'essentiel à connaître sur la question.

devis assurance utilitaire en ligne

Devis assurance utilitaire : combien coûtent les garanties traditionnelles

Assurance Voiture : Madame Cordier a économisé 260.18 euros à la fin de l'année grâce à ce dispositif

Votre devis assurance utilitaire en ligne n'affichera pas le même prix en fonction de l'étendue de la couverture que vous choisissez. La loi n'exige pour votre véhicule que la formule dite classique, c'est-à-dire l'assurance aux tiers, une couverture moins chère. Comme son nom l'indique, celle-ci couvre seulement les dommages infligés à des tiers en cas de sinistre responsable. Pour profiter d'une couverture plus complète, l'assurance tous risques est recommandée, mais dans ce cas, le devis affichera un prix plus important. Il existe tout de même une formule intermédiaire qui est connue sous le nom de "tiers amélioré", qui permet de couvrir la responsabilité civile et une ou plusieurs autres garanties essentielles comme le vol, l'incendie et le bris de glace, entre autres.

Si vous faites le tour du marché français de l'assurance utilitaire, vous constaterez qu'un devis peut afficher un prix allant de 139 euros à 309 euros pour une assurance "aux tiers". Par contre, une couverture tous risques est généralement facturée entre 356 et 865 euros.

Devis assurance utilitaire : quid des garanties particulières

Un véhicule a pour vocation le transport de documents, outils, matériels et/ou marchandises. De ce fait, il est important aussi d'assurer son contenu. Ce qui a fait naître des garanties dédiées à la couverture de ses contenus, plus connues sous l'appellation de garanties spécifiques. En protégeant le contenu de votre véhicule, vous vous ferez indemniser en cas de destruction totale ou partielle suite à un accident ou un incendie ou en cas de vol. Les garanties spécifiques auront bien évidemment pour conséquence une augmentation de votre devis assurance utilitaire.

Les professionnels constituent l'essentiel des clientèles des assureurs pour les garanties spécifiques. En effet, ces dernières leur permettent d'éviter une perte dommageable pour leur affaire. Raison pour laquelle certaines compagnies vont jusqu'à leur proposer ce que l'on appelle garantie "valeur à neuf" qui, comme son l'indique, permet de remplacer le véhicule en cas de sinistre. Il y a enfin la garantie perte d'exploitation qui met à l'abri des pertes financières pouvant être causées par l'immobilisation du véhicule.

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍