Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Quel comparateur assurance emprunteur immobilier utiliser?

Pour toute personne en phase de négociation d'un crédit auprès d'un établissement bancaire, il est recommandé de faire un comparatif de plusieurs compagnies d'assurance, pour voir celle qui propose une couverture plus satisfaisante. Bien que certaines personnes n'y accordent aucune importance, le comparateur assurance emprunteur immobilier est indispensable pour connaitre les éventuelles garanties et leur niveau de couverture. La banque prêteuse propose souvent des lignes de couvertures du prêt, mais il est indispensable de faire un comparatif de plusieurs compagnies pour voir celle ayant une tarification satisfaisante.

comparateur assurance emprunteur immobilier

Importance d'un comparateur assurance

Il est important de se servir d'un comparateur avant d'opter pour un assureur couvrant votre crédit immobilier. Il donne la liste des compagnies d'assurances en fonction de certains critères de choix. C'est donc facile de voir toutes les garanties que proposent chaque compagnie, les délais de la prise en charge et le niveau de couverture. Ce n'est qu'à la suite que l'emprunteur pourra faire son choix suivant ses attentes. L'assureur intervient lorsqu'il y a le risque d'impayé de l'emprunt contracté. Le contractant peut donc être en position d'insolvabilité à la suite d'un accident, d'un décès, de la perte de son emploi ou en cas de maladie. Et l'assureur doit donc être capable de respecter les termes du contrat définis.

Cliquez ici pour gagner 109 euros à la fin du mois sur votre Assurance de Prêt Immobilier

Pour donc couvrir le prêt en cas d'invalidité du débiteur principal, il faudrait que les termes de son contrat d'assurance puissent le couvrir. C'est donc pourquoi le choix d'un assureur ne se fait avec des légèretés. Il faut bien comparer le type de couverture auquel on peut souscrire et qui garantisse le remboursement de l'emprunt.

En fonction que le risque soit faible ou élevé, l'assureur peut apporter certains avantages supplémentaires et permettant ainsi au souscripteur de payer moins ou plus cher. Par exemple, pour les contractants à risque faible comme les non-fumeurs, les personnes ne pratiquant pas de sport extrême ou une activité professionnelle à risque, bénéficient de plusieurs avantages. Leur prime est bien plus moins chère.

Où trouver un comparateur de crédit immobilier ?

- Se tourner vers un courtier : c'est lui qui se chargera de trouver un assureur parmi ses partenaires. Il vous permettra ainsi de faire des économies.

- Aller en ligne trouver un comparatif gratuit, rapide et adapté.

Lorsque vous aurez fait votre choix, le soumettre à votre banquier pour voir s'il correspond à son contrat de crédit.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍