Comparez et économisez sur votre mutuelle

Les soins couverts par votre mutuelle dentaire

Trouver la meilleure mutuelle dentaire grâce au comparateur

comparateur mutuelle dentaire

Le dentiste est là pour vous guérir et vous prévenir de tous les problèmes dentaires :

- Caries

- Plaque dentaire

- Gingivite

Assurance Complémentaire Santé : Madame Louis a gagné en moyenne 39,32 € par mois en passant par notre dispositif

- Dévitaliser une dent

- La pause de couronnes dentaires...

Il est vrai que vos dépenses dentaires vous demandent un certain investissement dû aux nombreuses sommes à débourser si vous souhaitez des soins de qualité. Parfois, la sécurité sociale ne rembourse pas assez vos frais, cela signifie qu'elle n'est pas suffisante. Il faut alors penser à souscrire une assurance complémentaire santé en plus de votre mutuelle si vous ne voulez pas que le reste de la somme soit à votre charge.

Pour les soins dentaires courants : soigner une carie est pris en charge à 100% la plupart du temps, uniquement si vous avez une mutuelle.

Par exemple : la sécurité sociale va vous rembourser 70% de la somme et votre mutuelle santé 30%. Cela veut dire que vous n'avez aucune avance de frais à faire car vos soins dentaires courants ne sont pas à votre charge. 

Pour les soins dentaires chirurgicaux : l'orthodontie des enfants ou la pause de couronnes dentaires sont des sommes plus coûteuses. En effet, les dentistes ont l'autorisation de faire des dépassements d'honoraires.

Si votre mutuelle vous couvre à 100%, cela signifie que le reste de la somme à verser sera à votre charge, même après le remboursement de votre mutuelle santé et de la sécurité sociale.

Pour cela, nous vous recommandons de souscrire une assurance avec un taux de remboursement de 200% si vous consultez régulièrement votre dentiste.

Le comparateur mutuelle dentaire vous permettrez de recevoir plusieurs devis de différentes compagnies d'assurance avant de démarrer vos soins. Vous pourrez alors connaître les prix des soins, et la somme qui reste à votre charge.

L'avantage du comparateur permet également de se faire une idée sur les prix d'une assurance complémentaire santé.

Grâce au comparateur mutuelle dentaire, vous aurez la possibilité de choisir l'assurance que vous souhaitez et elle vous offrira une bonne prise en charge de vos frais dentaires et de bons soins.

Il existe également des soins dentaires non remboursés par l'assurance maladie comme la parodontologie, l'orthodontie adulte ou encore les implants dentaires...

Toutes les assurances ne proposent pas de garantie supplémentaire à propos de ces soins non remboursés. Il est donc très important de vérifier les modalités générales de votre assurance pour connaître si elle dispose d'une garantie dentaire qui intervient sur ces soins.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
02/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍