Protégez votre famille avec une assurance obsèques

Quel est le meilleur contrat obseques ?

Près d'une personne sur cinq prépare sa mort avant le jour J. En effet, il est possible depuis quelques années de choisir, que ce soit le mode d'enterrement ou les fleurs pour les funérailles. Plusieurs services proposent ainsi des contrats obsèques pour cela. Mais comment choisir lequel est le meilleur et lequel pourra assurer à la lettre toutes vos demandes et attentes ? Les lignes qui vont suivre vont vous aider à éclaircir ce sujet et à vous indiquer la meilleure façon de faire.

meilleur contrat obseques

Qu'est-ce qu'un contrat obsèques ?

Veillez sur vos descendants, en moyenne 3 589 euros sécurisés grâce à une convention obsèques !

Tout d'abord, le contrat obsèques sert à préparer le montant nécessaire pour ses funérailles bien avant. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de prestation funéraire prédéfinie. Il faut que le contrat auquel vous aurez souscrit prévoie la réalisation intégrale des prestations convenues. Rappelons-le, tout ceci dans le but d'éviter un moindre surcoût à votre famille. Le contrat est tout à fait personnalisable en fonction de vos besoins, demandes et attentes. Que vous souhaitiez un cercueil en bois massif, ou une urne spécifique ou encore d'autres demandes pour vos obsèques, il est possible de les réaliser en laissant le capital suffisant.

Il est de mise également de prévoir un peu plus si l'on prend en considération les aléas de la vie qui pourraient se produire et donc les diverses hausses de prix possible. Près de 50 % de la population laisse des instructions et diverses démarches à suivre pour leurs funérailles. Ils veulent surtout que leur famille n'ait pas à dépenser plus que ce qui est prévu. En effet, lors des funérailles, la dépense minimum s'élève à 3 500 euros. En fonction des diverses attentes de la personne, il peut préparer un certain montant avant le jour funeste. Pour cela, plusieurs sociétés proposent des assurances obsèques. Elles servent ainsi à couvrir les diverses dépenses dont il aura besoin pour ses funérailles.

Comment savoir lequel est le meilleur ?

On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un meilleur contrat d'obseques ici qu'ailleurs. Cependant, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour cela. Notamment, la diversité des services proposés par l'assureur ou les prix proposés. Comme tous les contrats d'assurance, il est important de faire une comparaison et de choisir celui qui vous semble être le plus convenable. Il existe également de nombreux types de versements pour ces assurances obseques. Il y a en premier le versement unique, qui est versé en une seule cotisation, et est plus conseillé pour les personnes âgées. Il est conseillé à ce moment-là de verser 5 000 euros, qui selon les diverses enquêtes et analyses effectuées serait le montant adéquat et suffisant pour ses funérailles. Il y a également le versement temporaire qui permet de faire un versement mensuel sur une période définie. Si l'on prend par exemple un capital de 5000 euros sur dix ans, le coût sera donc d'environ 41 euros mensuels. Ce type de versement est plus conseillé aux " jeunes séniors " qui veulent constituer un capital en toute tranquillité. Et enfin, il y a le versement viager. Il s'agit d'un versement des mensualités jusqu'à son décès. Celle-ci est cependant conseillée aux personnes âgées qui approchent des statistiques de décès. En effet, dans le cas où une jeune personne s'y souscrit, elle risque à la fois de payer plus que le capital défini, mais risque également de perdre les fonds versés en trop.

Assurance obsèques : quelle est la meilleure offre ?

On ne peut pas vraiment dire qu'un organisme est meilleur qu'un autre. Les offres varient et les modes de versement sont également multiples. Il y a cependant plusieurs critères à prendre en compte, notamment au niveau des diverses garanties ou des modes de redistribution du capital amassé. Ce montant, comme indiqué auparavant, servira à effectuer les obsèques d'une personne, mais en onction du contrat peut également se perdre. Il est donc essentiel de bien se renseigner auprès de ces institutions afin d'avoir le meilleur service qui correspond à ses besoins. Pour cela, vous avez également la possibilité de faire des comparaisons en ligne pour une meilleure visibilité des offres et des prestations de ces assureurs. Rapport qualité/prix, qualité de service, relation client, tout cela doit être pris en compte.

Souciez-vous de votre avenir, de votre famille et de ce que vous leur laisser comme charge. Ils se verront déjà anéantis par votre perte alors à vous de faire le maximum pour les alléger d'un futur fardeau le moment venu.

Comparez les meilleures assurances obsèques en 2 minutes :

La rédaction Itandi
13/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Protégez votre famille avec une assurance obsèques 👍