Comparez et économisez sur votre mutuelle

comparatif de mutuelle : quelle est la meilleure pour un senior ?

La fréquence des hospitalisations et des soins optiques et dentaires augmentent d'une façon exponentielle à partir de la soixantaine. Les seniors devront donc penser à la souscription d'une mutuelle pour bien faire face aux dépenses qui s'y attachent. Mais, car les offres en la matière ne cessent de se multiplier, un comparatif s'impose pour trouver la meilleure. Voici donc quelques informations à connaître sur ce sujet.

comparatif de mutuelle de santé

Demander des devis

Devis Complémentaire Santé : Laure C. a gagné 449 € à la fin de l'année avec ce dispositif

Pour bien mener un comparatif des offres sur le marché en matière de mutuelle pour seniors, le mieux est de contacter différents acteurs du domaine pour avoir de devis et avis. Dans la première catégorie se trouvent les assureurs. Il faut commencer par le sien avant de contacter les organismes concurrents. Il suffit après de comparer les devis pour faire un bon choix.

Dans la deuxième catégorie, il y a les courtiers, des professionnels indépendants au service des consommateurs à la recherche d'une meilleure couverture santé complémentaire sénior à prix abordable. Leur aura sur le marché leur donne même la possibilité d'obtenir pour les séniors des tarifs négociés. Leur intervention peut même s'étendre jusqu'à la souscription, et même au-delà. Le seul bémol leur concernant est la possible facturation aux clients de leurs services rendus.

Il y a après les comparateurs de mutuelle pour séniors. Comme leur nom le laisse déjà savoir, ils donnent la possibilité de trouver des tableaux comparatifs des offres sur le marché. Les clients peuvent même y faire une simulation pour avoir un aperçu des offres qui correspondent le plus à leurs besoins. Ils peuvent, par ailleurs, être redirigés vers le site des organismes affichés pour obtenir de devis.

Opter pour les bonnes garanties

Pour trouver une meilleure mutuelle pour sénior, il faut également avoir connaissance des garanties les plus indispensables. En tête de liste se trouve immanquablement la couverture des hospitalisations. Les meilleurs organismes vont jusqu'à prendre en charge le remboursement d'une chambre individuelle.

Si l'on se fie aux avis concernant la couverture de santé complémentaire, la liste est complétée par la prise en charge des soins dentaires, optiques et auditifs. Elle se termine par la garantie soins de ville et Pharmacie qui permet de se faire rembourser les consultations de médecin et l'achat des médicaments. Toutefois, conscientes du recours de plus en plus accrue des séniors vers la médecine douce, de nombreux organismes proposent également une couverture en la matière.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍