Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Je souhaite utiliser la délégation d’assurance pour mon prêt immobilier mais comment fonctionne-t-elle ?

La delegation d'assurance désigne un emprunteur qui souscrit à une assurance qui n'a pas été conseillé par l'institution bancaire dans laquelle vous allez effectuer un prêt immobilier. Cela consiste à faire appel à un assureur extérieur pour bénéficier d'une offre plus attractive.

courtier assurance pret

Mais ce n'est pas tout ! Nombreux sont les avantages, en voici quelques-uns :

Bien que les institutions bancaires considèrent qu'un pret immobilier chez eux , passe d'abord par l'assurance emprunteur (en tout cas si l'on souhaite donner suite à sa demande).

Il est tout à fait possible de choisir soi-même l'assurance qui nous conviendra le mieux grâce à la loi Lagarde. La banque se doit d'accorder le pret immobilier même si vous décidez d'utiliser une autre assurance que celle que la banque vous aura recommander.

Sachez qu'il est possible de changer d'assurance à tout moment et d'obtenir de meilleurs prix en effectuant un comparatif en ligne.

Comparatif Taux d'assurance de Prêt Immobilier : Mademoiselle Caron a gagné en moyenne 75 € par mois grâce à ce comparatif

Il est important de reconnaître que cela permet aussi de payer une prestation qu'on a choisi et non subi.

Quelles sont les alternatives pour obtenir une réduction des coûts ?

Tout d'abord, une banque vous proposera une assurance qu'elle recommande à leurs clients, car elle connait cette assurance et ont leurs propres arrangements. Cependant, vous n'avez pas forcément un contrat adapté à vos besoins ni le meilleur prix. Optez pour le meilleur en faisant une delegation d'assurance est le plus souvent un choix qui s'avère être judicieux.

De plus, les prix peuvent aller jusqu'à la moitié du montant de départ. Le marché de l'assurance possède un atout majeur : une très forte concurrence.

En outre, si vous souhaitez une couverture renforcée et des garanties complémentaires très précise, un courtier peut vous être utile. Un courtier pourra vous aidez à trouver ce que recherchez vraiment.

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir une délégation d'assurance ?

Les démarches à suivre sont différentes en fonction de la situation :

Vous pouvez aussi proposer celle de votre choix en passant par un comparatif en ligne pour prouver à la banque que la délégation est valable.

Il faudra lui envoyer l'attestation de votre nouvelle assurance pour que ce soit intégrer au pret immobilier qui est en cours.

En ce qui concerne un contrat déjà en cours, la procédure reste assez simple, c'est-à-dire avoir dépassé les uns an tout en respectant le délai de préavis.

Soit votre contrat a moins d'un an et dans ce cas, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance quand vous le souhaitez dans la première année qui suit la signature du pret.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
23/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍