Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Garantie décennale travaux d’étanchéité : analyse et astuce pour payer moins cher

Toute entreprise qui se voit charger la réalisation de travaux d'étanchéité est obligée de contracter une garantie décennale. Cette assurance s'appliquant sur 10 années après la fin des travaux lui permet d'éviter de dépenser lourdement pour la réparation des vices constatés par le maître d'ouvrage au cours de cette période.

garantie décennale étanchéité

Les raisons de contracter cette garantie

Métiers du BTP gagnez 29.31% sur votre Assurance Garantie Décennale en utilisant notre simulateur

Les travaux confiés à l'entreprise spécialiste en étanchéité bâtiment consistent à mettre le maître d'ouvrage et/ou les occupants des infiltrations d'eau dans le toit, le sol et les murs, c'est-à-dire au niveau des parois ayant un niveau d'exposition élevé à l'humidité. Ce qui implique la mise en place de revêtements d'imperméabilisation, des dispositifs ayant pour vocation la mise hors d'eau de l'ouvrage. Pour pouvoir bien répondre à sa vocation, une entreprise spécialisée en étanchéité doit avoir une parfaite connaissance des procédés techniques, savoir comment bien les mettre en ?uvre et avoir la capacité de se soumettre parfaitement aux règles de sécurité en vigueur dans le secteur. Elle doit également pouvoir s'adapter à toutes les situations. À noter toutefois que même en ayant toutes ces qualités, un professionnel étancheur peut faire des erreurs pouvant ultérieurement être à la source de malfaçons et de vices cachés. Pour se protéger et couvrir le propriétaire si de tels sinistres se présentent donc, il doit contracter une garantie décennale étanchéité.

Les malfaçons et vices concernés

La garantie décennale étanchéité est une exclusivité de tous les dommages liés seulement aux travaux d'étanchéité effectués par l'entreprise spécialisée. Ainsi, si sur le nouveau toit qui vient d'être posé, des fuites ont été détectées dans les 10 ans qui suivent la livraison des travaux, une prise en charge par l'assurance décennale est incontournable dans le cas où il est avéré que c'est un vice de construction qui est en cause. Par contre, l'aménagement des combles ou d'autres opérations similaires ne pouvant pas porter atteinte à la solidité du toit ne seront pas couverts. Ces travaux, ou plutôt les sinistres qui y sont liés sont en effet considérés comme sans gravité pour l'ouvrage.

Le budget qu'il faut pour en bénéficier

Toute entreprise voulant profiter d'une garantie décennale étanchéité aura une infinité d'options pour sa souscription. Il est cependant à noter que le prix qu'elle doit payer pour cela dépend d'un certain nombre de paramètres. Parmi ces derniers, on peut notamment citer son activité principale, le composant de sa ressource humaine, son chiffre d'affaires et son expertise. Ainsi, si pour un auto-entrepreneur ou une entreprise individuelle spécialiste en étanchéité réalisant annuellement 50 000 euros de chiffre d'affaires, un budget annuel environnant les 5000 euros peut suffire largement, pour une plus grande structure affichant annuellement 200 000 de chiffre d'affaires, la couverture peut coûter au minium 7000 euros par an. Comparer les contrats permet de baisser drastiquement le montant de sa cotisation pour des garanties équivalentes.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍