Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime

Trouver une meilleure garantie décennale pour menuisier

Le menuisier, tout comme d'autres artisans, a besoin d'une meilleure garantie décennale dans la réalisation de ses différentes missions. En effet, son principal rôle consiste à prendre en charge les travaux d'intérieur et d'extérieur d'un bâtiment. Une éventuelle erreur de réalisation risque de nuire à la solidité de la structure. La souscription à cette assurance permettra de bénéficier des remboursements des éventuels dégâts.

garantie décennale menuiserie

Garantie décennale pour menuisier : fonctionnement

Métiers du BTP moins 34% sur votre Assurance Garantie Décennale grâce à cet outil

L'assurance décennale constitue le garant des travaux de réparation réalisée suite à l'engagement d'une responsabilité civile. Elle est effective pour une durée d'une dizaine d'années à compter de la réception du chantier. Cette dernière correspond à la date d'achèvement des travaux. Elle intervient en cas de problèmes de construction. Il faut noter que les dommages concernés sont ceux susceptibles de nuire à la solidité de l'ouvrage. Les éventuels défauts risquant de rendre le bâtiment impropre à sa destination sont aussi pris en compte. Ces dommages peuvent, à titre d'exemple, concerner l'étanchéité des fenêtres, un problème d'infiltrations d'eau, une rampe d'escalier endommagée, des boiseries fendues, etc.

Prix d'une garantie décennale

Les tarifs appliqués varient d'une compagnie d'assurance à une autre. Les assureurs se basent également sur certains critères indispensables pour déterminer le juste prix. Ils incluent la situation professionnelle de l'assuré, ses années d'expérience ainsi que son chiffre d'affaires par an. Plus un spécialiste en menuiserie est expérimenté, plus ses cotisations deviennent importantes. Un débutant payera ainsi moins de frais qu'un menuisier chevronné justifiant de plus de 5 années d'expérience dans le domaine. Pour une entreprise de menuiserie, les cotisations annuelles varient selon le nombre des salariés.

Trouver le meilleur contrat au meilleur prix

Tous les menuisiers doivent souscrire à un contrat responsabilité civile pour bénéficier d'une protection complète face à des dommages après la réalisation des travaux. Grâce à cette initiative, vous serez à l'abri des éventuelles conséquences financières liées à la remise en état des bâtiments. Un comparateur vous aidera à décrocher facilement le contrat répondant à vos besoins. Accessible gratuitement et sans engagement, il se propose sur de nombreux sites spécialisés. Il vous suffit de remplir un formulaire, afin d'avoir une longue liste de compagnies d'assurance. Vous pouvez, par la suite, faire votre choix selon votre budget, votre profil et vos préférences particulières. D'ailleurs, un comparateur en ligne est plus que facile à utiliser. Il vous permet de trouver un contrat à prix avantageux, et cela, en seulement quelques clics.

Comparez les meilleures assurances décennales en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 17/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Réduisez le prix de votre Garantie Décennale sans surprime 👍