Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Trouver le meilleur assureur auto pour sa voiture sans permis en quelques clics !

Être en voiture sans permis et à la recherche d'une bonne assurance auto, eh bien ce n'est pas si simple. Tu me demandes pourquoi ?

les assurances auto

C'est parce que nous sommes noyés par toutes ces assurances auto qui se disent toutes les plus intéressantes pour toi sur le marché mais qu'au final cela est bien plus difficile de posséder cette fameuse assurance qui sera à la hauteur de tes attentes.

Si toi aussi tu es frustré de voir que les assurances sont faites pour les autres mais pas pour toi alors tu devrais lire la suite j'ai peut-être quelques astuces pour toi !

Les assurances auto pour des voitures sans permis ça existe !

Il est toujours bon de rappeler qu'il est obligatoire de posséder une assurance auto pour sa voiture , qu'elle soit sans permis ou non. Cela s'appelle la responsabilité civile et c'est pourquoi il existe des formules allant de la plus chère au moins chère pouvant couvrir le minimum légal.

Tout d'abord, il y a la formule au tiers qui représente la formule la moins chère. Elle reste incomplète et permet de simplement couvrir sa responsabilité civile mais peut être plus complète en souscrivant à des options de garantie spécifiques. Puis la formule tous risques qui à contrario est plus complète et par conséquent plus cher.

Nous renégocions 323.27 euros avant Décembre sur votre Assurance de Véhicule

Même si l'objectif est d'être en règle avec l'état, le mieux est de trouver un contrat d'assurance auto convenable garantissant qu'il n'y ait aucun frais à payer grâce à une couverture complète, même en tant que jeune conducteur de voiture sans permis.

Cependant, il faut tout de même se méfier des contrats qui ont l'air trop avantageux car il existe des conditions dans chaque contrat auxquels tu n'as sûrement pas fait attention. Une assurance te proposant bien plus d'avantages à un prix dérisoire peut tout autant te faire payer des frais en cas de sinistre. En effet, il faut toujours bien regarder quelles sont les conditions générales au préalable.

Cela étant dit, il est possible de changer de contrat d'assurance auto grâce à la loi Hamon. La loi Hamon permet de faire valoriser ses droits, cette loi laisse tout conducteur libre de résilier son contrat d'assurance auto qui date d'une durée d'au moins un an.

Finalement, cela n'est pas si mal pour rester à l'affût de toutes nouvelles offres car le marché de l'assurance automobile ne cesse d'évoluer même pour les jeunes qui jusque-là n'avaient que très peu de pouvoir d'achat dans ce milieu.

Être jeune et conducteur ce n'est pas un jeu d'enfant..

Et même si être en position de jeune conducteur est compliqué, pas d'inquiétude, il existe de plus en plus d'assurances auto qui proposent des formules et ceux à de divers profils, même le tien d'ailleurs.

Les clichés sur les jeunes conducteurs commencent petit à petit à se dissiper, après tout pourquoi un jeune conducteur serait-il moins responsable et prendrait-il plus de risque sur la route qu'un autre conducteur ?

Les jeunes sont capables d'être le synonyme du mot prudence et certains assureurs le savent très bien et vous proposeront des formules adaptées.

Trouver les meilleurs devis assurance voiture sans permis !

Un devis est une simulation du tarif que va coûter l'assurance auto que tu as choisie, le devis se fait généralement en ligne et prend peu de temps. Cette simulation en ligne va te permettre de te retrouver au niveau des prix et de savoir combien te coûtera l'assurance pour ta voiture.

Enfin, le tout est de savoir ce que tu souhaites et faire des devis en ligne est un bon moyen pour te projeter dans ton achat. Les avantages du devis en ligne sont sa simplicité et sa rapidité. En règle générale, c'est sans engagement et gratuit.

Il suffit juste de rentrer les informations demandées et tu n'as même pas besoin de te déplacer donc zéro prise de tête !

Les astuces d'expert pour comprendre son devis

Dans ce fameux devis, on retrouve le tarif annuel, la franchise, le niveau de formule, l'assistance panne, la garantie du conducteur et la protection juridique étendue. Le devis peut être encore plus complet en fonction de vos négociations ou des informations données.

Bien évidemment demander un exemplaire des conditions générales est primordial pour pouvoir véritablement comparer les offres. Voilà , maintenant tu sais tout, l'exigence sera ton mot d'ordre car tu es devenu un vrai expert !

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
10/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍