Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Prêt immobilier : obtenez le meilleur taux d’assurance pour votre credit immo

En matière de credit immo, le taux d'assurance constitue un élément essentiel, puisqu'il représente près de 1/3 du montant du pret. Toutefois, la définition de ce taux dépend de quelques facteurs et son montant est obtenu à partir de modes de calcul divers. Comment bénéficier du meilleur taux ? En cas d'invalidité, quel est le rôle de l'assurance?

meilleur taux assurance credit immo

Quelques conseils pour obtenir un meilleur taux d'assurance

Pour un pret immobilier, la façon la plus fiable de jouir d'un meilleur taux d'assurance est de présenter un dossier avec peu de faille, ce qui n'est pas aisé pour beaucoup de débiteurs. Il existe heureusement quelques astuces permettant de s'approcher d'un taux avantageux, quel que soit le profil du débiteur.

Gagnez 789,12 euros / an sur votre devis Assurance de Prêt Immobilier

- Diminuer au maximum les autres crédits : plus le nombre de vos prêts en cours est élevé, plus vous vous exposez au risque de non-remboursement et au risque de ne pas obtenir une offre avec un taux intéressant.

- Changer d'organisme financier : afin de gagner de nouveaux clients, les organismes financiers réalisent beaucoup d'efforts, car la concurrence est de nos jours assez rude. Il y a donc plus de chance qu'un autre organisme vous propose un meilleur taux d'assurance que votre banque actuelle. Néanmoins, si votre banque vous considère comme un bon client (vous consommez plusieurs produits), elle fera certainement un effort afin de vous retenir.

L'assurance invalidité pour les prêts immobilier

Le contrat d'assurance invalidité dans le cadre d'un credit immo prévoie une garantie lorsque l'emprunteur se trouve dans l'impossibilité de réaliser des activités lui permettant de disposer d'un revenu stable. La garantie invalidité pour un prêt immobilier se décline sous 3 formes :

- La garantie invalidité totale : quand l'emprunteur est dans l'impossibilité complète et prouvée médicalement d'assurer des activités génératrices de revenues, et ce de façon permanente.

- La garantie invalidité partielle : l'emprunteur est dans un état où son aptitude à exercer des activités lucratives est réduite de 2/3. Mais il est tout de même capable d'effectuer certaines activités professionnelles.

- La PTIA ( La Perte Totale et Irreversible d'autonomie ) : l'emprunteur se trouve dans l'impossibilité définitive et totale d'exercer toute activité pouvant procurer un profit. Il a besoin d'une assistance pour effectuer les 4 besoins fondamentaux de la vie (se nourrir, se laver, se déplacer et s'habiller). Dans ce cas, la compagnie d'assurance prend en charge la restitution totale du capital restant dû à l'organisme financier en fonction de la quotité assurée.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍