Comparez et économisez sur votre mutuelle

Inscription en ligne pour sa mutuelle santé

Trouver un assureur santé n'est pas chose facile. Il faut savoir où chercher, comment et comparer. Il faut du temps et de la patience pour faire le bon choix. Ceci aurait été la démarche d'il y a encore quelques années, mais avec les avancées technologiques actuelles, vous pouvez le faire sans bouger de la maison. Les mutuelles sont en effet disponibles en lignes et vous avez une multitude de choix. Voici les différentes méthodes de recherches, de sélection et de comparaison à faire.

mutuelle en ligne

Comment fonction un service de mutuelle en ligne ?

Vous perdez du temps à vous déplacer entre plusieurs agences de mutualité ? Vous n'arrivez pas à toutes les consulter le même jour ? Rien de plus simple. Les mutuelles proposent désormais des services en ligne. Vous pouvez consulter les sites gratuitement et vous référez aux informations qui y sont indiquées. Ces sites proposent même de vous faire un devis gratuit pour que vous puissiez avoir une idée des services proposés. Plusieurs comparateurs d'assurance-santé sont également disponibles et vous permettent de faire le bon choix. En quelques clics, vous pourrez de suite comparer et voir laquelle de ces institutions est la plus avantageuse à votre égard.

Comparateur Mutuelle de Santé : Clément a gagné 313 € à la fin de l'année avec ce simulateur

Prix, offres et services, durée de remboursement, et d'autres sont les mots-clés qui vous permettent de faire la distinction entre ces mutuelles. Elles sont là pour combler de façon partielle ou intégrale vos remboursements, notamment suite à des frais médicaux. Avec le remboursement de la Sécurité sociale qui devient de plus en plus insatisfaisant, il est plus qu'important de savoir choisir la mutuelle qui couvrira vos frais de santé. Or, comme vous le savez très bien, le coût des divers soins coûte de plus en plus cher avec les différents traitements. Pour cela, il faut sélectionner le plus adapté à vos besoins. Mais lesquels sont-ils ?

Quelles sont les attentes des clients par rapport à leurs mutuelles ?

De base, les mutuelles accompagnent donc ses membres au travers des différentes situations auxquelles ils font face. Que ce soit pour des lunettes, de l'orthodontie, des consultations, traitements, hospitalisations ou autres, elles remboursent partiellement ou intégralement les frais. Plusieurs offres sont présentées par ces dernières et donc une fourchette de prix variable pouvant aller d'une vingtaine d'euros à plus d'une centaine. Les prix ne font pas immédiatement la différence. Il faut également comparer les divers services proposés en fonction de la personne. Mutuelle pour les retraités, pour les indépendants, pour les groupes ou d'autres sont à consulter de bout en bout.

Il faut savoir que les services sont, de base, les mêmes partout en France. Il est cependant remarqué que les tarifs et les divers modes d'opération de ces dernières ne se ressemblent pas forcément. Que ce soit du côté des taux de remboursements ou de la surprime, il y a une différence qui peut être tout aussi large d'une mutuelle à une autre. Le nombre d'assurés étant en perpétuelle augmentation, surtout avec le taux de chômage actuellement très bas, les organismes proposent de plus en plus de services et de nouveautés. Ne pas se laisser tenter par n'importe quelle offre alléchante, mais surtout bien prendre du recul et penser à soi. La santé passe avant tout le reste et quoi de mieux qu'une mutuelle qui sache répondre à vos attentes. Votre santé et celle de votre famille sont une priorité.

Mutuelle en ligne : efficace, mais toujours demander une confirmation

Bien que ces services soient mis en ligne, à disposition du grand public, il est possible que certaines informations soient erronées, non à jour, confuses ou autre. Vous avez la possibilité de réaliser un devis, de vous renseigner sur les différentes offres proposées, mais n'oubliez jamais de consulter directement dans les agences avant de vous y souscrire. Soyez très clair et précis sur vos attentes envers vos chargés de dossier avant toute signature du contrat santé. À noter que ce dernier peut cependant être résilié, mais, s'il n'y a pas de raison valable et non indiquée dans la clause de votre contrat, la résiliation devra se faire, logiquement, dans les deux mois avant la date d'échéance.

Enfin, toute souscription devra remplir les diverses conditions d'éligibilité pour être assurer. Pensez à bien renseigner et communiquer toutes les informations importantes vous concernant (état de santé, emploi, sport pratiqué ou autres) afin que l'assureur puisse prendre en compte tous ces paramètres. N'oubliez pas que l'assureur se réserve le droit de refuser une demande si la personne intéressée représente un taux de risques de non-remboursement élevé.

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
13/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍