Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Assurance emprunt immobilier : comment baisser son prix ?

La souscription à une d'assurance est obligatoire afin de se protéger contre les éventuels cas d'insolvabilité, lors d'un emprunt immobilier. Cependant, il existe plusieurs modalités d'assurance et des facteurs à prendre en compte en toute connaissance de cause.

prix assurance emprunt immobilier

Facteurs ayant un impact sur le prix de l'assurance

L'assureur considère tout d'abord la somme de votre emprunt. Ensuite il prend en compte votre profil et il évalue la réalisation du risque par le biais des informations que lui aurez fournies au préalable.

L'âge est un facteur déterminant au taux des assurances car, comme vous pouvez le deviner, quand une personne vieillit, le risque de décès augmente et le taux d'intérêt avec.

Nous renégocions en moyenne 906,31 € avant la rentrée sur votre Assurance de Crédit

Afin d'assurer les éventuelles possibilités d'insolvabilité, des garanties minimum sont donc imposées telles que le décès et l'invalidité.

Enfin, parce que l'emprunt est immobilier et qu'il s'étale sur le long terme, la mise en connaissance de la durée du contrat est primordiale afin de déterminer le taux approprié.

Comment est calculé le coût d'une assurance ?

L'assureur va tenir compte de la durée et du prix de votre prêt afin de définir le tarif qui vous convient. Les marges ponctionnées ne sont cependant pas les mêmes selon les assurances. Certaines, plus indépendantes, proposent des garanties similaires qui tiennent compte de votre profil mais avec des prix inférieurs.

Ces assurances sont d'ailleurs les plus recommandées car elles offrent un socle de garanties similaire aux offres bancaires mais permettent d'alléger considérablement vos frais financiers mensuels. Une opportunité à saisir donc dans un contexte où les salaires progressent peu et où le coût de la vie tend à progresser rapidement.

Quelles sont les modalités de paiement ?

A chaque compagnie, vous avez la possibilité de choisir soit un paiement mensuel invariable jusqu'au remboursement de votre débiteur soit un paiement variable qui diminue par rapport à l'évolution de vos remboursements.

En principe, l'invariabilité est proposée par les contrats reliés à la banque. Vous pouvez aussi contracter autre part auprès des sociétés individuelles qui prennent généralement moins de marge.

Comme pour d'autres polices, le paiement annuel des cotisations peut vous permettre d'obtenir une réduction de prix.

Dans le doute, n'hésitez pas à comparer !

Ici, on vous permet de comparer les taux d'assurance d'un crédit immobilier par le moyen de simulation gratuite et à la disposition de tous, afin d'obtenir des devis. Vous pouvez par la suite comparer les dépenses qui sont occasionnées pour chaque contrat.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍