Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Que savez-vous vraiment du prix d’une assurance pret immobilier

Lors d'un emprunt, il a été étudié que les connaissances à propos de l'assurance emprunteur sont encore très limitées. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons aujourd'hui apprendre ensemble comment bien appréhender ce gros morceau des assurances !

prix assurance pret

Tout d'abord, à quoi sert cette fameuse assurance pret ?

Elle est une protection inévitable lors d'un emprunt, car elle vous couvre ainsi que la banque en cas de deces ou d'invalidité lors du remboursement de l'emprunt.

Mais celle-ci subit des idées fausses à son sujet, et la désinformation empêche les consommateurs d'obtenir le meilleur prix sur celle-ci lorsqu'ils se lancent dans un projet immobilier.

En effet, même si elle n'est théoriquement pas obligatoire, les banques la demandent avant de signer le prêt. Elles la proposent même incluse dans le prêt... Par souci de facilité, la plupart des emprunteurs souscrivent celle que leur propose leur banque, or elle s'avère souvent être plus chère !

Lors d'un projet immobilier, l'assurance couvre un potentiel décès ou une invalidité entre autres, étant donné la lourde conséquence que peut avoir un pret sur sa famille si l'on n'est plus en capacité de la rembourser, il est judicieux de s'y reprendre à deux fois avant de la souscrire !

Gagnez jusqu'à 76 € chaque mois sur votre Assurance de Crédit

Pourquoi les assurés ne prennent-ils pas le temps de comparer les offres ?

Il y a pour cela deux raisons principales :

La première est qu'ils pensent que les économies n'en seront que moindres, tandis qu'ils perdraient du temps et de l'énergie à comparer, lire et comprendre le jargon des contrats d'assurances.

Or, les économies peuvent parfois aller jusque 15000€, et faire économiser 30% sur son assurance pret !

En fait, un chiffre clé à retenir, est que l'assurance emprunteur ne signifie pas 5% du prix d'un pret...mais entre 20 à 50% ! Je vous laisse donc imaginer à quel point celle-ci influe sur le prix de votre crédit.

Un comparatif peut aussi permettre de trouver une assurance qui couvre plus de risques que le package deces/invalidité que l'on croise le plus souvent, mais qui est bien souvent limité avec des termes qui ne veulent pas dire pas grand-chose pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas bien en assurances.

Quelle-est l'autre raison d'abandon ?

Comme je l'ai dit plus tôt, le jargon des assurances et le temps à investir dans le changement d'assurance s'avère être décourageant pour les particuliers lorsqu'il s'agit d'effectuer le comparatif.

En outre, pour la plupart des emprunteurs, le principal informateur à propos de cette assurance reste leur banquier ;celui-ci restant leur principal interlocuteur et informateur, cela crée alors une barrière de plus entre l'assuré et le prix correct auquel devrait être son assurance, par manque de connaissances...

C'est pour cela qu'il est important de bien se renseigner, que ce soit en visitant les sites d'assurances, ou bien en posant des questions directement à des assureurs.

Quelle que soit la méthode qui vous convient le mieux, vous gagnerez toujours à bien vous informer avant de vous engager !

Il existe plein de sources d'informations diverses qui peuvent vous aider à faire baisser le prix de votre assurance emprunteur, n'hésitez plus à comparer les prix et les informations qu'on vous donne !

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍