Une bonne mutuelle santé pour votre bien-être

Lorsque vous êtes français vous bénéficiez obligatoirement d'une protection santé, c'est-à-dire que tout travailleur a l'obligation d'être affilié au régime de la sécurité sociale en fonction de la catégorie socio-professionnelle dont il fait partie.

remboursement mutuelle santé

Grâce au système de remboursement mit en place par la sécurité sociale, vos frais de sante sont pris en charge à hauteur de 70 %, le reste à payer est à votre charge.

De ce fait si vous souhaitez la totale prise en charge de vos frais de sante, il sera nécessaire de souscrire une mutuelle santé qui viendra compléter votre assurance maladie, et donc prendre en charge le rester à payer pour ne pas assumer seul le prix onéreux de vos frais médicaux et chirurgicaux.

Contrairement au système de la sécurité sociale, la souscription d'une mutuelle santé n'est pas obligatoire, vous êtes le seul qui peut décider de son utilité ou non et ça en fonction de vos besoins en santé.

De plus que ce soit la sécurité sociale ou alors la mutuelle santé, elles vous demanderont toutes les deux une cotisation en échange de cette protection santé.

Récupérez 256.14 euros avant Décembre sur votre comparatif Complémentaire Santé

Ce qui les différencie c'est le fait que la sécurité sociale se base sur les revenus du salarié, alors que la mutuelle santé elle ne prend pas compte les revenus de la personne mais fixe une cotisation en fonction des garanties choisies.

Les garanties d'une mutuelle santé

Pour que vous puissiez bénéficier d'une bonne mutuelle santé, il est nécessaire de se concentrer sur l'essentiel.

En effet les compagnies d'assurance proposent généralement de nombreuses garanties optionnelles en plus de la garantie de base que vous aurez choisie par exemple.

Il est donc nécessaire afin de ne pas payer des garanties qui vous seront inutiles, de bien choisir la garantie en fonction de votre profil et de vos besoins.

Grâce à la mutuelle santé vous pourrez bénéficier de garantie qui prend en charge le remboursement de vos :

- Consultations et prescription de médicaments

- Les soins d'hospitalisation

- Les soins d'optique et dentaire

- Frais de prothèse et d'appareillage

Ces différents frais peuvent très vite devenir un gouffre financier si vous ne bénéficiez pas d'une couverture santé, il est intéressant pour votre et budget et pour votre santé de souscrire une mutuelle santé qui vous permettra de vivre plus sereinement.

De plus lors de la souscription de votre contrat santé, les compagnies d'assurance vous proposeront généralement trois niveaux de garantie (classique, intermédiaire, premium) qui vous permettront de bénéficier de la prise en charge du reste à payer de votre assurance maladie.

N'attendez pas de faire face à des soucis de santé, avec Itandi comparer les assurances et faite votre demande de devis gratuit en ligne pour trouver la bonne mutuelle santé.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin