Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Simulation assurance credit en ligne : comment faire ?

Demander un pret immobilier auprès de sa banque constitue une bonne idée pour mener à bien son projet. Mais il faut commencer par calculer le montant à payer tous les mois pour son assurance. Pour ce faire, un simulateur en ligne joue un rôle important. Il permet de se faire une idée sur le prix de l'assurance de son credit.

simulation assurance credit

Simulation en ligne

Assurance de Prêt Immobilier : M. Colin a économisé jusque 103.11 euros tous les mois avec notre comparateur

Grâce à Internet, des simulateurs gratuits sont désormais accessibles aux emprunteurs. Ils proposent un formulaire à remplir à l'aide de certaines informations basiques. D'une façon générale, trois champs sont à remplir, notamment la valeur du pret immobilier, la durée du contrat et le taux d'assurance. En seulement quelques clics, l'emprunteur pourra ainsi avoir un aperçu du coût qu'il doit payer auprès de son assureur. Les éventuelles échéances par mois seront également mentionnées par le site choisi.

Comprendre le fonctionnement d'un simulateur credit obligatoire

Accessible en ligne et partout où vous êtes, le simulateur se veut être une solution permettant de comparer facilement les différentes offres présentes sur la toile. Il se base sur le profil de l'emprunteur ainsi que sa situation pour proposer la formule la plus adaptée. Il met ainsi à sa disposition plusieurs garanties à des prix concurrentiels. Il aura ainsi affaire à une longue liste d'assureurs. Il n'aura qu'à faire son choix en fonction de ses besoins et de son budget.

L'emprunteur peut aussi opter pour une assurance individuelle et non un contrat collectif. Ainsi, il bénéficiera d'une garantie pour son crédit. En plus de vous faire économiser du temps, un bon simulateur vous permet de réaliser des économies sur le montant total de votre crédit.

Mode de calcul du taux par un simulateur

La souscription à une assurance emprunteur est une obligation pour les emprunteurs. Les banques obligent leurs clients à trouver un assureur, avant d'accorder leur demande d'emprunt. Cette étape obligatoire permet de faire bénéficier à l'assuré d'une couverture en cas de problèmes, comme une maladie, une perte d'emploi ou un décès.

Pour mener à bien la simulation, un simulateur commence par se baser sur le taux. Il indique la valeur de la cotisation sur une année par rapport à la totalité de l'emprunt. À titre d'exemple, pour un taux de 0,5 % pour un crédit de 100 000 euros dont la durée de remboursement est d'une dizaine d'années, le coût annuel à payer auprès de son assureur est de 1 000 euros.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍