Comment souscrire une mutuelle santé en ligne performante et pas chère rapidement ?

Saviez-vous qu'il était possible de souscrire une mutuelle en ligne à tout moment ? Que vous n'en ayez pas encore ou que vous ayez déjà une assurance santé en cours, on vous explique les démarches et on vous donne notre astuce imparable pour souscrire en ligne à un tarif imbattable ...

souscrire mutuelle en ligne

Est-il possible de souscrire une mutuelle en ligne ?

Comme indiqué dans notre introduction, il est tout à fait possible de souscrire une mutuelle en ligne.

La majorité des compagnies d'assurance, des organismes de mutuelle ou encore les courtiers (indépendants ou non) sont capables de mettre en place des processus de souscription en ligne pour votre plus grand confort.

Dans le cas d'une souscription en ligne, il vous suffit de choisir votre contrat (on vous explique comment dans les sous-parties ci-dessous) et d'accéder à la plateforme de souscription en ligne envoyé par le conseiller en charge de votre dossier.

Sur cette plateforme, il suffira de confirmer vos informations personnelles et de valider vos informations bancaires pour le prélèvement mensuel automatique des cotisations de l'assurance santé choisie.

À la fin du processus, vous recevrez une notification (email, sms, courrier) vous indiquant que la démarche est bien complète / finalisée.

Vous recevrez ensuite, dans les prochains jours, votre contrat au format papier (en plus de celui que vous avez déjà en format numérique), en plus de votre carte mutuelle et de tiers payant.

Economisez 254 € tous les ans sur votre devis Complémentaire Santé

Une souscription mutuelle en ligne ne prend généralement pas plus de 5 minutes.

Est-il possible de souscrire à tout moment une mutuelle et comment ?

Oui, il est tout à fait possible de souscrire une assurance santé en ligne à tout moment, voici les différents cas de figure.

1er cas de figure : vous n'avez pas de mutuelle santé, vous pouvez souscrire en indiquant une date d'effet de votre assurance santé en jour + 1. (ex. si nous sommes le 03/03/2019, il faut indiquer la date du 04/03/2019).

2ème cas de figure : vous avez déjà une assurance santé mais vous souhaitez souscrire une sur complémentaire santé. Dans ce cas, vous n'avez pas à résilier votre assurance actuelle (puisque vous souhaitez la conserver) et il suffit de souscrire la mutuelle supplémentaire en indiquant une date d'effet en J+1.

3ème cas de figure : vous avez une assurance santé mais vous souhaitez la résilier et la remplacer par une autre. Ici, vous pouvez souscrire une nouvelle assurance santé à n'importe quel moment MAIS attention, le contrat actuel n'est résiliable que dans certaines conditions.

ATTENTION : pour résilier un contrat en cours de mutuelle, vous devez en faire la demande à votre assureur actuel au moins 2 mois avant la date d'anniversaire du contrat. En général, cette démarche est sans frais et est assurée par nos conseillers.

Prenons un exemple, si je possède une mutuelle et que je souhaite la changer.

Si la date d'anniversaire de mon contrat est au 31 décembre, je devrais faire parvenir ma demande de résiliation au plus tard le 31 octobre (cachet de la poste faisant foi).

Pour le nouveau contrat, je ne serais pas obligé d'attendre le 31 octobre ou le 31 décembre pour le souscrire, je peux, par exemple, souscrire un contrat jusqu'à un an en avance, MAIS, je dois faire attention d'indiquer en date d'effet la date à laquelle mon autre contrat sera résilié, sinon, je vais risquer de payer une double cotisation.

Cela vous parait plus clair ? Si vous avez un doute, passez par notre simulateur pour prendre contact avec nos experts et conseillers partenaires.

Comment obtenir le meilleur tarif en assurance santé en ligne ?

Voici l'astuce dont nous vous parlions au tout début de l'article. Une astuce utilisée par plus de 700 personnes par jour sur notre site !

Si vous souhaitez souscrire en ligne à l'offre de mutuelle la plus compétitive du marché, affichant un tarif en moyenne 30% moins cher qu'ailleurs, alors, voici ce que vous devez faire : faire une simulation assurance santé sur notre outil dédié !

En 30 secondes, votre simulation assurance santé sera complétée (démarche 100% gratuite et SANS AUCUN engagement), et, si l'offre vous plait et répond à vos critères, vous pourrez y souscrire en ligne. C'est aussi simple que ça.

Peu importe votre profil, nous aurons de quoi vous satisfaire. Avec plus de 112 contrats en analyse permanente par nos experts, tous les profils peuvent bénéficier des meilleurs avantages.

Que faites-vous encore ici ? Il est temps pour vous de vérifier tout cela par vous-même en faisant une simulation. :)

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin