Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Tout savoir sur le regroupement de credit immobilier et conso

L'affiliation à un établissement bancaire permet l'octroi d'un prêt ou d'un crédit. Différentes formules existent pour divers besoins. Dans cet article, nous allons nous centrer sur deux types de credit, celui de l'immobilier, celui à la consommation et le fait de les regrouper.

regrouper credit immo et conso

Qui peut obtenir un prêt immobilier et un prêt à la consommation ?

Boostez fortement vos finances en moyenne de 259 euros chaque mois sur vos remboursements mensuels de crédit en utilisant ce puissant dispositif légal !

D'abord, la question est de savoir qui peut bénéficier de ces deux formules. En ce qui concerne le prêt immobilier, il s'agit d'un emprunt pour un futur projet immobilier que ce soit pour un achat ou une rénovation. Quelques critères doivent être remplis pour l'obtenir à savoir le revenu, l'apport, la capacité d'endettement, la capacité à épargner, la profession et le mouvement du compte courant.

Ces critères sont établis pour faciliter l'évaluation des risques par rapport au client. Le but étant de s'assurer que le client est solvable vis-à-vis de la banque, car le délai de remboursement s'étale sur plusieurs années.

Quant au crédit conso, il s'agit d'un prêt qui permet de faire face à un besoin de la vie quotidienne. Le montant n'est pas très élevé et le délai de remboursement est relativement court.

regrouper un prêt immobilier et un prêt à la consommation

Pour la plupart des établissements bancaires, il est possible de bénéficier à la fois d'un prêt immobilier et d'un prêt à la consommation au même moment. Ce procédé est appelé regroupement de prêts. Toutefois, cette opération doit être précédée d'un rachat de tous les emprunts en cours pour n'avoir qu'un seul remboursement. Il s'agit d'une restructuration de prêt qui vise la réduction des mensualités et la réunification en une seule échéance. Lors d'un regroupement de prêts immo et conso, le client peut inclure une prise de garantie hypothécaire sur un bien immobilier en premier ou en second rang.

Ici, le regroupement de prêts concerne les emprunteurs qui sont en possession d'au moins un bien immobilier. Le bien peut servir de résidence principale, secondaire ou en location. Bien entendu, l'emprunteur doit avoir contracté plusieurs prêts (prêt personnel non affecté, prêt-auto, prêt travaux, prêt renouvelable ou revolving ou un découvert bancaire). Ainsi, il doit absolument prouver à la banque qu'il est en situation de difficulté quant aux remboursements des mensualités.

regrouper un credit conso et immo permet de ne payer qu'une seule mensualité sans tenir compte des différents contrats de prêts souscrits à différents moments. Le bénéficiaire obtient ainsi l'avantage de ne gérer qu'un seul remboursement avec un taux moins important que la somme de toutes les mensualités d'avant.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍