Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits

Solution surendettement : voici pourquoi souscrire un rachat de credit

Pour diverses raisons, vous pourrez vous trouver dans une situation financière délicate. Et celle-ci sera encore plus invivable si vous avez souscrit plusieurs prêts en cours. Heureusement qu'il existe une solution vous permettant de vous en sortir plus facilement : le rachat de credit. Voici pourquoi vous devrez souscrire.

credit surendettement

Meilleure Solution que le recours à la commission de surendettement

Réduisez jusqu'à 48 pourcents vos remboursements de prêt grâce à cette astuce ...

En vous donnant la possibilité de regrouper tous vos prêts en cours pour n'en avoir qu'un seul, avec une mensualité unique, le rachat de credit constitue une solution idéale pour vous mettre à l'abri d'un surendettement. Certes, il ne vous permet pas de vous débarrasser carrément de vos dettes, mais contribue à la facilitation de leur remboursement en allongeant leur durée de remboursement. Il s'agit par ailleurs d'une solution plus attrayante que le recours à la commission de surendettement qui, lui, conduit généralement vers un fichage FCIP.

Un fonctionnement simple

Chaque emprunteur est différent, mais le rachat de crédit fonctionne simplement et de la même manière pour tout le monde. Il commence par l'établissement par l'organisme de rachat de crédit du bilan financier des crédits en cours et des ressources financières régulières de l'intéressé. L'organisme présentera après à ce dernier un plan de rachat prévoyant notamment une échéance unique, une assurance unique et une plus longue durée de remboursement.

Les crédits et autres dettes concernés

Le rachat de prêt, comme son nom l'indique, concerne en premier tous les crédits bancaires en cours de l'emprunteur. Il peut ainsi servir de regrouper à la fois ses crédits à la consommation (crédit auto, crédit travaux, crédit rentrée scolaire, crédit mariage, crédit vacances, etc.) et ses emprunts immobiliers. Nombreux sont cependant les organismes de rachat qui acceptent d'y intégrer d'autres types de dettes comme les dettes fiscales.

Possibilité de simuler en ligne

Avant, pour trouver des propositions de rachat de prêt pour sortir d'une situation de surendettement, on était obligé de se déplacer d'un organisme à un autre. Ce qui n'est plus le cas depuis l'avènement d'Internet qui, lui, permet de faire une simulation. Cela consiste à renseigner un certain nombre d'informations sur soi, sur sa situation financière et professionnelle et sur ses crédits en cours pour se faire envoyer rapidement des devis en la matière. Ce qui permettra d'avoir de quoi se baser pour procéder à un comparatif afin de trouver une meilleure offre.

Comparez les meilleures conditions pour un rachat de crédits :

La rédaction Itandi
31/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -60%* sur vos mensualités avec le rachat de crédits 👍