Complètement différent d'un prêt de trésorerie, le rachat de credit est une procédure permettant le regroupement des crédits en cours ainsi que des dettes. Il s'agit ainsi d'une solution idéale pour éviter le surendettement.
Mieux comprendre le besoin de crédit
Le rachat de crédit constitue une option de financement d'un projet à court terme. Il met le bénéficiaire à l'abri des frais supplémentaires en cas de demande d'un deuxième crédit. Il ouvre ainsi vers un nouvel emprunt dans le cadre de financement des travaux supplémentaires. Vous pouvez aussi recourir à cette option pour financer l'achat d'une voiture. Elle permet également de réaliser d'autres projets, comme l'achat d'une maison. A noter que votre banque vous demandera un justificatif avant d'accorder votre demande. Les fonds seront, par la suite, débloqués sur facture ou bien sur devis acquittés.
Bénéficier d'une somme en sus avec le rachat de credit
Un emprunteur demandant le rachat de credit doit commencer par dresser une liste de chacun de ses crédits. Il ne doit pas non plus omettre certains emprunts qu'il veut préserver. Des formulaires sont mis à votre disposition à l'initiative des banques et établissements de crédit si vous souhaitez bénéficier d'un montant en sus. Cette somme supplémentaire vous permettra d'assurer le financement de vos projets à part entière. Ils peuvent concerner des travaux, des vacances, l'acquisition d'un bien ou des meubles, les études de vos enfants, etc. Lors de la simulation, vous pouvez vous faire une idée sur le montant de la somme supplémentaire. Vous pouvez ainsi procéder à l'étude de faisabilité de votre projet de rachat de credit de tresorerie. Vous aurez encore le droit de modifier la somme ou d'annuler vos demandes si elle ne vous semble pas satisfaisante.
Simulation du rachat de crédit avec tresorerie
Avec l'évolution d'Internet, il est devenu plus que facile de faire des estimations de rachats de prêts. De nombreux simulateurs en ligne sont actuellement mis à disposition des emprunteurs. Ils leur permettent d'étudier de près la faisabilité de leur projet. Cette étape leur offre également l'occasion d'identifier les taux proposés par l'ensemble des établissements de crédit. Le simulateur se veut un assistant aux emprunteurs, quel que soit leur profil, d'avoir une estimation sur mesure. En ce qui concerne le montant supplémentaire, l'emprunteur peut avoir affaire à de nombreuses propositions. Il est ainsi libre de faire son choix pour la durée de remboursement et la mensualité.