Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Pourquoi une assurance de prêt immobilier est obligatoire ?

Les lois en vigueur ne mentionnent pas l'exigence d'une assurance pour un pret immobilier. Mais la majorité des prêteurs demandent la souscription de ses emprunteurs à ce type d'assurance avant de valider leur dossier.

assurance de pret online

Sinon, ils devront posséder un patrimoine de grande valeur pour accéder à un crédit sans besoin d'assurance. Cependant, la souscription à une assurance auprès du prêteur n'est pas obligatoire.

Les organismes de crédits réclament une souscription à une assurance emprunteur

Afin d'obtenir un pret auprès de la banque, vous devez vous inscrire chez un assureur d'emprunt. Toutes les banques l'exigent. Vous n'arriverez pas à valider votre contrat sans cette garantie.

Assurance Immobilier : Pascal R. a gagné 740 euros par an grâce à ce dispositif

Les prêteurs rendent cela obligatoire afin de se protéger en cas de décès ou d'incapacité de l'emprunteur à travailler. C'est la seule clé pour pouvoir signer un contrat d'emprunt auprès d'un organisme de crédit.

Il est rare que vous trouviez un prêteur n'exigeant pas cette condition. Si vous en trouvez, vous serez obligé d'hypothéquer ou de nantir votre contrat d'assurance-vie.

L'assureur prend en charge le remboursement du prêt en cas d'invalidité

La souscription à une assurance de pret immobilier présente de nombreux avantages pour la banque et l'emprunteur. Même si les frais de ce dernier sont importants, elle vous permet d'avoir un esprit tranquille. Les compagnies d'assurances proposent différentes formules de prise en charge selon la situation et le montant du prêt de l'emprunteur.

Dans le cas d'une incapacité physique ou mentale de l'emprunteur, la compagnie d'assurance peut couvrir la mensualité de ce dernier pendant un temps limité. Mais dans le cas d'une invalidité permanente ou en cas de décès de l'emprunteur, la compagnie couvre la totalité du remboursement du pret.

L'assuré est libre de choisir la mutuelle adaptée à sa situation

Les établissements de crédit proposent à leurs clients une offre d'assurance de pret, mais l'emprunteur n'est pas obligé d'y souscrire. Cela ne conditionne pas l'octroi d'un prêt.

Vous pouvez choisir un autre organisme d'assurance pour vous assurer. D'ailleurs de nombreuses compagnies d'assurances proposent des prix plus compétitifs et plus adaptés à votre budget.

Pour trouver un assureur avec plus de garanties, mais à petit prix, vous pouvez bénéficier des services des intermédiaires bancaires online. Depuis 2014, les assureurs en ligne deviennent une solution idéale pour faciliter l'obtention d'un crédit bancaire et vous permettent d'économiser une somme considérable.

Les tarifs proposés par ces courtiers ou assureurs online sont moins chers que ceux des prêteurs. Vous constaterez une différence allant jusqu'à 10 000 euros en faisant une comparaison.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍