Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Pourquoi la simulation assurance pret ?

Une assurance pret ne doit pas être choisie par pur hasard. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux commencer par faire une simulation. Ainsi, un emprunteur peut trouver facilement le contrat qui répond le mieux à ses attentes, tant en matière de prix qu'en termes de garanties.

assurance de pret simulation

Pour connaître le coût à l'avance

Récupérez jusqu'à 954.28 € à la fin de l'année sur votre comparatif Assurance de Prêt Immobilier

Un simulateur d'assurance crédit permet une estimation du coût. Il s'agit d'un outil essentiel pour calculer le prix pratiqué par les assureurs. Pour ce faire, l'emprunteur n'aura qu'à fournir certaines informations. Elles concernent le créditeur, les garanties voulues et le crédit en question. Elles incluent généralement la date de naissance et la profession de l'emprunteur, le montant, la durée et le taux d'intérêt du pret immobilier, etc.

Cerner les économies possibles

La simulation permet de se faire une idée sur le prix total de l'assurance. Les résultats fournis par un simulateur en ligne mettent généralement en relief les taux appliqués. Ils évoquent aussi le montant des mensualités ainsi que le prix général des primes par rapport à la durée du pret. Cette initiative permet de faire une comparaison rapide des économies possibles. Vous pourrez alors cerner facilement la différence entre souscrire un contrat de groupe et choisir un contrat individuel. Il faut, toutefois, noter que les résultats obtenus sont encore des coûts bruts.

En identifiant les garanties proposées et les échéances couvertes, il est possible de dénicher un contrat avantageux. La tâche peut être confiée à un courtier spécialisé. Il commencera par réaliser un devis rapide et gratuit. Un bon professionnel n'hésite pas non plus à offrir un accompagnement sur-mesure en matière de recherche d'un bon contrat. Vous aurez ainsi plus de chance de trouver la meilleure offre.

Une tâche plus que facile

L'emprunteur n'a qu'à entrer des renseignements basiques liés à son prêt et le comparateur en ligne choisi se charge du reste. L'outil procède à la sélection rapide des offres les plus intéressantes. Il lui offre alors l'occasion de visualiser de nombreux contrats pertinents. Il ne lui reste donc plus qu'à faire le choix selon sa situation personnelle et son profil. Il ne doit pas non plus négliger le prix pour tomber sur une meilleure assurance pret immobilier. À noter qu'avec la loi Hamon de 2014, il est possible de changer le contrat par un autre après la signature de l'offre et avant la date de son anniversaire.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
02/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍