Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Pourquoi souscrire à une assurance décès ?

L'assurance décès est l'une des assurances les moins connues sur le marché. Les avantages d'une assurance décès sont pourtant considérables. Voici toutes les informations nécessaires au sujet d'une assurance décès et pourquoi y souscrire.

assurance deces emprunt

Assurance décès emprunt c'est quoi ?

L'assurance décès est une sorte de prévoyance pour mieux affronter les imprévus qu'incombe un décès. En effet, un décès peut coûter cher à la famille et c'est pour palier aux frais que l'assurance décès a été mise en place. Ainsi, souscrire à une assurance décès vous permettra d'éviter tout emprunt. À retenir qu'une assurance décès couvre aussi et surtout les cas d'invalidité grave. L'assurance décès est souvent obligatoire dans un cas de prêt immobilier afin de mieux protéger l'emprunteur et sa famille. L'assurance décès peut-être idéale pour des jeunes couples souhaitant protéger leurs enfants à charge. Mais elle est aussi idéale pour les personnes qui désirent préparer leurs obsèques sans rien imposer à leur famille.

On renégocie 928.97 euros à la fin de l'année sur votre Assurance Emprunteur

Quels sont les avantages à souscrire à une assurance décès ?

Les avantages conférés par une assurance décès sont considérables. Non seulement le taux est grandement intéressant, mais les garanties sont toutes aussi grandioses. Mais une assurance décès est aussi le meilleur moyen de préserver sa famille de grandes pertes financières en cas d'accident. En somme, une assurance décès permet aux bénéficiaires de financer les obsèques, de faire face à une éventuelle perte de revenu ou encore de faire face à des dépenses de santé liées à une invalidité grave. Il faut aussi savoir que l'assurance décès permet de transmettre un capital de façon très rapide. Ce détail est intéressant car on oublie souvent qu'en cas de décès les établissements financiers vont bloquer les fonds de la personne défunte et ce jusqu'à la fin de la succession. C'est là que peut entrer en jeu l'assurance décès qui permettra de maintenir à flot le niveau de vie de la famille du défunt.

Comment fixer son taux d'assurance décès invalidité prêt immobilier ?

Le taux d'assurance décès invalidité prêt immobilier diffère d'une période à une autre. Pour bénéficier du meilleur taux, vous devrez vérifier la période à laquelle vous souscrivez à votre assurance de pret. Aussi, prenez renseignements auprès de votre assureur et de votre organisme prêteur pour avoir plus de précisions.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
03/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍