Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Faut-il devenir proprio en faisant un pret immobilier ou rester locataire ?

Si mon titre vous a interpellé, c'est que la question fait débat ! En effet, on se demande si être locataire, c'est véritablement jeter son argent par la fenêtre et ce qu'on y gagne à devenir propriétaire.

assurance du pret

Bien évidemment cela amène à la problématique du pret immobilier et de l'assurance qui va avec, surtout si arrive le cas d'incapacité temporaire de travail.

Entre les intérêts et les charges, ce n'est pas si évident d'observer un quelconque avantage au départ. Sans parler de la possibilité de tomber subitement en incapacité temporaire de travail par exemple. Car l'assurance pour votre pret immobilier veille à rembourser les mensualités mais pas pour longtemps !

Dans cet article je vous ai réuni les principaux facteurs qui font balancer le pour et le contre rapidement.

Economisez 794.67 € / an sur votre comparatif Assurance de Prêt Immobilier

Quels sont les avantages à être locataire ou propriétaire ?

Dans les deux cas, cela comporte des risques et des avantages :

Dans le cas d'une location, vous pourrez aisément déménager ou bien éviter toutes les charges et démarche qu'un propriétaire à le droit pour sa part (bien qu'il aurait préféré que cela ne soit pas le cas).

En revanche, il ne faut pas s'étonner si dans le cadre d'une éventuelle rénovation, vous n'êtes pas en droit de faire à votre guise. Oui, car le bien ne vous appartient pas.

D'ailleurs un propriétaire c'est cette liberté-là qu'il possède ! Enfin.. Financièrement peut-être pas. Il doit trouver une banque qui accepte de faire un pret immobilier puis trouver l'assurance qui conviendra.

Cependant, il possède le bien et peut donc choisir comme il l'entend ce qu'il veut en faire et garantir un toît pour sa famille pendant un bon bout de temps.

En outre, comme je l'ai indiqué, le prix sera vous rendre perplexe. Même en trouvant une banque et une assurance convenable. Il n'en est pas moins que cela implique plusieurs réglementations et dépenses importantes.

Pourquoi ce sujet fait-il autant débat ?

Comme à chaque fois, les choix que nous faisons ont des intérêts et des désavantages. Mais pur mettre fin au débat et surtout ne pas finir fou ! Il ne s'agit pas de vous obliger a faire ce que la majorité entend mais ce qui vous convient et vous sastifera.

Si vous êtes une personne qui n'aime pas rester au même endroit , qui souhaite déménager quand il le souhaite, ni procédé à des démarches pour un pret ou chercher une bonne assurance, etc... Alors être locataire vous parait le choix le plus judicieux.

Et si vous avez un projet immobilier en particulier ou une grande famille. Alors vous savez qu'être le proprio est bénéfique sur le long terme pour vous.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
07/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍