Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Bien choisir son assurance emprunteur, comment faire ?

Le contrat assurance emprunteur est un des éléments essentiels lors d'une demande de prêt auprès d'un établissement de crédit. Après l'application de la loi de Lagarde en 2010 et de la loi Hamon en 2014, les emprunteurs ne sont plus obligés de souscrire une assurance de crédit immobilier auprès de l'établissement de crédit. Cependant, comment faire pour bien choisir la mutuelle la plus avantageuse ? Peut-on trouver un taux à moindre coût ?

assurance emprunteur taux

Optez pour la délégation d'assurance

Vous n'êtes plus obligé de signer auprès des organismes de crédit lorsqu'il s'agit d'assurer votre pret. Choisir un assureur individuel sera plus bénéfique pour vous. Il vous propose des offres personnalisées, et adaptées à votre profil.

Le taux de votre assurance sera calculé en fonction de votre âge, de votre état de santé et de votre pratique sportive. Ainsi, si vous êtes jeunes et en bonne santé et que vous ne pratiquez aucun sport extrême, vous pouvez bénéficier d'un coût moins cher.

Taux d'assurance de Prêt Immobilier : Mademoiselle Petit a économisé en moyenne 100,86 € tous les mois en utilisant ce dispositif

Par contre, si vous choisissez de souscrire une assurance emprunteur auprès des banques, ils vous imposeront un tarif invariable jusqu'à la fin de votre contrat.

Comment trouver la formule adaptée à votre profil ?

Pour trouver la formule adaptée à votre profil, remplissez les quelques lignes demandées par un comparateur sur internet et renseignez votre situation, votre âge, le montant de votre crédit... En quelques secondes, vous obtiendrez les offres des assurances emprunteurs présentes sur le marché.

Mais parmi les offres proposées, comment choisir les bons assureurs ? Tout d'abord, ne choisissez pas uniquement en fonction du prix proposé.

Vous devez prêter attention aux types de couvertures offerts et aux restrictions. Pour cela, vérifiez combien de temps après votre souscription, vous devez attendre avant de bénéficier la prise en charge.

En second lieu, lisez bien les informations sur le délai de carence. Certains assureurs individuels incluent aussi un plafond à leur garantie. Au-delà de cette somme, l'emprunteur ne dispose plus de couvertures. Alors, il est déconseillé de souscrire à ce genre de mutuelle.

En plus de vous présenter différentes offres, les comparateurs vous aident à calculer le coût de votre assurance de pret immobilier afin d'estimer en amont vos charges mensuelles.

Bénéficiez de l'aide d'un professionnel

Sans expérience en la matière, vous pouvez tomber dans les pièges des prêteurs ou des assureurs. Voilà pourquoi l'aide d'un négociateur spécialisé vous est salutaire.

Il cherchera une mutuelle adaptée à votre profil, à votre budget, et si nécessaire, négocier et accélérer la validation de votre contrat de crédit.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍