Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comment réussir le calcul du taux moyen d’assurance emprunteur immobilier ?

Saviez-vous que les frais de dossier concernant votre crédit immobilier pourront être réduits, si vous choisissez de souscrire à une assurance emprunteur autre que celle proposée par votre banque ? Toutefois, il est nécessaire de réaliser la comparaison des taux des différentes assurances individuelles, afin de bien anticiper cette réduction du coût de l'assurance à votre avantage. Dans cet article, vous pourrez découvrir toutes les informations concernant le taux moyen d'une assurance emprunteur, ce qui vous permettra de calculer son coût.

assurance emprunteur taux moyen

Combien coûtent une assurance emprunteur et comment calculer le coût et les garanties ?

On renégocie jusque 1064.85 € par an sur votre Assurance de Prêt

Sachez que le taux moyen d'une assurance-crédit immobilier peut varier entre 5 à 16 % du prix total de votre emprunt. Ce qui représente environ, entre 0,09 à 0,65 % du capital que vous avez emprunté, et de 1 à 1,4 % du montant de vos échéances de crédit. La plupart du temps, les banques suggèrent des tarifs qu'elles établissent sur la base du capital que vous avez emprunté.

Quant aux offres d'assurance individuelle avancées par les courtiers, sachez que les primes ne sont pas les mêmes, c'est-à-dire que les cotisations sont plus onéreuses durant les premières années. Cependant, il est possible qu'elles diminuent au cours de la période d'échéance, car leur calcul se fait en fonction de la base du capital restant dû.

L'importance des garanties choisies sur le taux d'une assurance-crédit

Lorsque vous souscrivez à une assurance emprunteur, il est important de tenir compte des garanties minimums qui y sont afféré, notamment, la perte totale et irréversible d'autonomie ou PTIA, ainsi que le décès. Il est même possible que certains organismes jouent en votre faveur, et demandent à ce qu'on vous ajoute d'autres garanties, tout en tenant compte de votre profil. De ce fait, le calcul de votre taux moyen d'assurance-crédit immobilier se réalisera selon les garanties qu'on vous demandera.

Possibilité de baisser le coût d'une assurance-crédit, en optant pour le meilleur taux

Selon vos goûts et préférences, vous avez parfaitement le droit de choisir l'assureur ainsi que l'assurance de crédit qui vous semble le mieux placé à répondre à vos attentes. Toutefois, une comparaison est requise, au niveau des différents taux d'assurance, pour que vous puissiez bénéficier des meilleures offres sans vous ruiner. Pour s'y prendre, notre comparateur en ligne fera excellemment l'affaire.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍