Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Les simulateurs en ligne sont la solution pour faire des économies sur votre assurance immobilier !

Vous êtes à la recherche d'une assurance de prêt immobilier mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez changer de contrat d'assurance emprunteur pour faire des économies ? Pas de panique, Itandi est là pour vous orienter vers le meilleur choix !

simulation assurance immobilier

Je suis à la recherche d'une assurance immobilier pas chère, comment faire ?

Si vous souhaitez contracter un prêt, vous êtes dans l'obligation de souscrire à une assurance emprunteur. Cette dernière est exigée par les organismes bancaires afin de garantir le remboursement de votre prêt en cas de problèmes.

Il y'a plusieurs moyens de trouver une assurance de prêt immobilier pas chère, voici 3 conseils à suivre pour trouver le meilleur contrat :

Assurance de Crédit Immobilier : Madame Roussel a économisé 107,95 € tous les mois avec notre dispositif

1- Renseignez-vous sur les offres proposées par votre banque : tout bon banquier vous proposera directement son contrat d'assurance immobilier. Il faut vous renseigner sur les garanties, les modalités et les conditions de celui-ci. Prenez le temps de noter toutes les garanties de l'offre proposée au cas où vous souhaiteriez choisir une assurance externe. En effet, il est important de savoir que votre contrat d'assurance doit contenir des garanties équivalentes à celles proposées par votre banque.

2- Pensez à la délégation de contrat : la loi Lagarde stipule que tout emprunteur a le droit de souscrire à l'assurance de son choix à condition que les garanties soient similaires à celles proposées par l'assurance partenaire de votre banque. Vous l'avez compris, vous avez un droit de délégation, droit qui vous confère dans la plupart des cas un meilleur contrat respectant votre budget.

3- Optez pour des comparateurs en ligne : l'offre proposée par votre banque est souvent chère, et comme vous n'avez pas le temps de chercher une assurance externe vous choisissez le premier contrat qu'on vous présente. Notre équipe vous recommande de faire une simulation d'assurance immobilier en ligne afin que vous puissiez comparer plusieurs offres en même temps, tout cela gratuitement et en moins de 2 min ! En plus, vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter le contrat suggéré.

J'ai déjà une assurance de prêt immobilier et je souhaiterai la changer, c'est possible ?

D'après la loi, vous avez le droit de changer de contrat d'assurance immobilier. La loi Hamon stipule que tout souscripteur a le droit de choisir une autre assurance pendant les 12 premiers mois de son contrat. Pour ce faire, vous devez déposer un préavis de 15 jours minimum avant la fin de la première année de votre contrat.

Quant à l'amendement Bourquin, il autorise tout assuré à changer son contrat actuel, et ce pendant toute la durée du prêt. Vous devez tout simplement déposer votre préavis 2 mois avant la date d'anniversaire de votre contrat d'assurance.

Il est important de savoir que votre banquier est dans l'obligation d'accepter votre nouveau contrat d'assurance. Bien entendu, il doit contenir des garanties équivalentes à celles proposées par le contrat de l'assurance partenaire de votre banque. Notez que ce changement d'assurance ne vous coutera rien et que bien au contraire, vous ferez des économies !

Quels avantages pourrai-je gagner avec un changement d'assureurs ?

En choisissant de changer de contrat d'assurance immobilier, vous gagnez de nombreux avantages financiers. En moyenne vous pouvez économiser jusque 40% de vos cotisations actuelles si vous faîtes le choix de déléguer votre assurance. Les banques proposent des contrats d'assurances plus chères que ceux des compagnies d'assurances. Aussi, les cotisations de votre contrats d'assurance de prêt peuvent représenter entre 10 et 40% du coût total de votre emprunt. Il est donc tout à fait normal de changer d'assureurs à tout moment afin de réduire vos charges financières.

De plus, les bancassureurs proposent le même type de contrat quel que soit votre âge, et cela peut être désavantageux en matière de couverture et de budget. En effet, à un prix plus bas ou équivalent, vous pouvez obtenir un contrat sur mesure adapté à votre profil et à votre portefeuille.

Si vous souhaitez faire des économies sur votre contrat d'assurance, notre équipe vous propose de faire une simulation en ligne grâce à son comparateur qui se charge de vous trouver le meilleur contrat d'assurance immobilier. Notre simulateur en ligne vous fait gagner du temps et de l'argent et vous fait bénéficier d'offres exclusivement négociées pour vous !

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/02/2020

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍