Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Assurance pour emprunt immobilier : choix d’une offre adaptée à vos projets

De nos jours, investir dans le domaine immobilier devient monnaie courante. Particuliers comme professionnels s'y intéressent davantage, voyant les divers profits et avantages à gagner au fil des ans. Toutefois, il n'est pas aussi évident de pouvoir sélectionner la meilleure offre assurance pour emprunt immobilier. Pourtant, celle-ci s'avère être indispensable afin de profiter d'un remboursement total ou partiel du prêt immobilier en cas d'événements imprévus comme : le décès, le licenciement, l'invalidité... Comment choisir une assurance pour emprunt immobilier ? Quels sont les objets à assurer ?

assurance pour emprunt immobilier

Choix du tarif et des garanties les plus adaptés

Comparatif Assurance de Crédit Immobilier : Madame Guillot a gagné jusque 95.70 € avant la fin du mois avec notre simulateur

C'est une évidence que tout investissement dans l'immobilier à des risques. Que ces derniers soient liés à une invalidité, une perte d'emploi ou une quelconque incapacité, la valeur de votre investissement peut facilement être perdue. Souscrire à une assurance pour emprunt immobilier est donc la solution idoine permettant de résoudre ce problème. Toutefois, le choix du tarif ainsi que des garanties est donc d'une grande utilité, pour choisir l'offre adaptée à votre projet.

Savez-vous qu'une couverture pour un emprunt immobilier représente le deuxième coût essentiel de votre prêt ? D'où l'importance de savoir faire le choix d'un tarif ainsi que des garanties adaptés à votre projet. Vous avez le libre-arbitre de choisir l'établissement financier auprès duquel vous allez faire l'emprunt, pourvu que le contrat d'assurance soit avantageux et offre plusieurs autres options tels que :

- La sérénité : cette option vous donne droit à une couverture sans aucune condition liée à une hospitalisation psychiatrique ou d'affection dorsale. Certains contrats d'assurance pour emprunt immobilier ne la mentionnent guère, pourtant son exigibilité peut se faire par l'institution prêteuse.

- La perte d'emploi : nul ne peut prévoir une perte d'emploi au moment de son emprunt immobilier. Pourtant, il n'est guère impossible que la période de chômage se présente à vous. Dans ce cas, cette option permet à l'assureur de se charger en moitié de vos diverses mensualités pendant une période bien définie par le quota assuré.

- La prévoyance : il peut arriver que votre emprunt immobilier se fasse avec un co-emprunteur. Dans ce cas, cette option facilite le bénéfice d'une assurance supplémentaire en cas de mort ou incapacité de l'un des deux emprunteurs. Et ce, même si vous n'êtes guère assuré officiellement.

Quels sont les objets pris en charge dans un contrat assurance pour emprunt immobilier ?

La plateforme Itandi a l'avantage de permettre à tout emprunteur de bénéficier des meilleures offres pas chères en matière d'assurance pour emprunt immobilier. Son importance dépend donc du type de biens à assurer, du montant et de la durée de l'emprunt. De même, les garanties comme les options du contrat peuvent être modifiées en fonction de vos réels besoins. Notre comparatif vous guide sur le choix d'une offre adaptée à vos besoins, afin que vous trouviez une assurance avantageuse prenant en charge diverses offre telles que : l'investissement locatif, les résidences principales, secondaires, etc.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍