Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Et si votre incapacité de travail ne vous empêchait pas de rembourser votre prêt immobilier ?

L'incapacité de travail est une situation stressante, d'autant plus lorsque l'on a un pret immobilier à rembourser. De cette situation découle la question suivante : "que va-t-il advenir du remboursement de mon pret ?".

assurance pour un pret

Heureusement, l'assurance emprunteur est là pour répondre à vos craintes. Aussi connue sous le nom d'assurance de pret, elle n'est dans la théorie pas obligatoire, mais dans la pratique elle est exigée par les banques lors d'une demande d'emprunt.

Celle-ci prend le relai en cas d'accident de la vie, y compris en cas d'incapacité de travail, afin rembourser les échéances restantes de votre pret, évitant ainsi que celui-ci ne charge votre famille, ou que vous perdiez votre bien immobilier.

Nous renégocions 1246,26 euros avant Décembre sur votre Assurance de Crédit Immobilier

Quels-sont les critères à prendre en compte afin de choisir LA bonne assurance emprunteur ?

Tout d'abord, vous êtes libre de choisir n'importe quelle assurance emprunteur, seulement, celle-ci doit respecter l'équivalence des garanties.

Et là est l'élément clé : vous n'êtes donc pas obligé de choisir celle proposée par votre banque prêteuse, qui vous sera sûrement plus coûteuse que celle d'une assurance tierce, à partir du moment où l'assurance que vous choisissez vous offre au moins les mêmes garanties que celles de votre banque.

Mais attention à celle que vous choisirez, car vous devrez prendre garde aux garanties qu'elle vous propose : souvent, la garantie principale est celle décès/invalidité.

Vérifiez donc bien qu'elle couvre l'incapacité de travail, totale ou partielle selon votre besoin !

Étant donné que l'assurance emprunteur peut parfois coûter jusqu'à 40% du prêt immobilier, il est important de bien comparer les taux afin d'être couvert proportionnellement à son prix. Ce qui n'est pas une partie de plaisir...

Pour vous aider, les comparateurs d'assurances effectuent une recherche approfondie pour vous en mettant en concurrence plusieurs assurances, vous permettant de trouver le contrat le mieux adapté pour vous, au meilleur prix !

Si le fait de comparer les assurances lors de vos recherches ne vous met pas totalement en confiance, ou ne vous satisfait pas totalement, alors basez-vous sur le dicton "l'essayer c'est l'adopter" en effet, grâce à la loi Hamon, vous avez à présent le droit d'essayer une compagnie d'assurance puis de résilier votre contrat si vous en avez trouvé un qui vous plaît plus, et ce durant un an.

Vous n'avez donc plus à vous en faire pour votre prêt immobilier, car même si vous étiez en incapacité de travailler, vous ne seriez pas en incapacité de rembourser !

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
16/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍