Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Une assurance pour votre prêt immobilier

En France aujourd'hui, nous avons plus de 80 % de personne qui ont recours à des crédits immobiliers afin de devenir propriétaire de leur habitation.

assurance prêts immobiliers

Grâce à ces crédits, nous avons 6 ménages sur 10 qui sont propriétaires de biens immobiliers.

Nous pouvons donc constater que la mise en place de crédit immobilier pour les Français est devenu une pratique courante dans le but de devenir propriétaire.

Afin de protéger au mieux les Français qui utilisent ce genre de prêt, il existe différentes assurances de pret immobilier, qui permettent de les protéger sur leur emprunt et sur le remboursement qu'il demande.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt immobilier ?

Nous renégocions 91.54 euros chaque mois sur votre Assurance Emprunteur

L'assurance de prêt immobilier est de premier abord très intéressant pour une personne qui ne pas payer comptant le bien immobilier qu'elle souhaite acquérir.

Cette personne pourra donc emprunter une somme d'argent à la banque afin d'assurer le financement de ce bien.

Toutefois, il sera obligatoire de rembourser la totalité de la somme emprunter afin de ne pas être répréhensible par la loi.

L'assurance de prêt immobilier est donc primordiale pour le prêteur, car cette assurance lui permet de garantir le remboursement du prêt grâce à des mensualités de crédit que devra verser l'emprunteur.

Les banques au moment de la souscription du prêt, exige-le plus souvent une assurance de prêt obligatoire car en cas d'insolvabilité, ou alors de décès de l'emprunteur elles pourront être protégées et indemnisées de la somme prêtée par l'assurance.

Toutefois, l'assurance de pret immobilier protège également l'emprunteur et sa famille.

Imaginons que durant le remboursement du crédit, l'emprunteur fait face à une maladie, un accident ou encore un décès, l'assurance pourra lui rembourser la totalité des mensualités de crédit afin qu'il ne perde pas le bien immobilier pendant son financement.

Est-ce une obligation de souscrire une assurance de prêt immobilier ?

Une assurance obligatoire pour prêt immobilier n'existe pas au niveau légal mais il est rare que les établissements de crédit comme les banques, ne vous demandent pas d'assurance de prêt.

Car cette assurance de prêt est le seul moyen pour ces instituts de pouvoir avoir une certaine garantie sur le remboursement de la somme empruntée.

Si un établissement de crédit accorde des prêts immobilier à une personne sans assurance emprunteur, cela veut dire que cette personne détient la totalité du capital qu'elle a emprunté sur un compte domicilié à cette banque ou alors en liquidité.

C'est le seul cas possible où une banque qui prête de l'argent pourra ne pas prendre en compte l'assurance des prêts immobiliers car la garantie est assurée par le capital de l'emprunteur.

Alors n'attendez plus, souscrivez une assurance pour votre prêt immobilier pour acquérir la maison de vos rêves.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
28/05/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍