Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

La perte d'emploi, est-elle compatible avec le remboursement d'un prêt immobilier ?

Au départ, nous pensons que trouver un emploi, c'est une question de motivation et de temps. Nous pensons aussi qu'en persévérant, le travail fourni sera récompenser. Et pourtant, même en trouvant ce fameux travail, la perte d'emploi n'est pas bien loin à vous guetter.

assurance sur credit

Eh oui, avoir un travail en 2019, c'est surtout passer le cap de la période d'essai sans se faire virer aussi vite que vous étiez arrivé.

D'ailleurs, en partant dans cette logique, c'est bien pour cela que devenir propriétaire d'un bien immobilier est une chose primordiale. Un licenciement inattendu peut arriver à n'importe qui. Et ceux, même si vous êtes doué dans ce que vous faites.

Pourquoi il y a autant de chômage en France ?

Comment se fait-il que trouver un travail est devenu aussi compliquée ?

Cliquez ici pour récupérer jusqu'à 850 euros par an sur votre Assurance Immobilier

Rendez-vous bien compte, même un petit boulot à temps partiel en tant que baby-sitter ou bien homme de ménage, vous serez confronté aux mêmes questions concernant votre expérience et votre motivation qu'un poste en tant qu'ingénieur.

De plus, avec la forte demande qui existe actuellement vous pourriez aussi être confronté à des demandes bien précises et c'est retour à la case départ !

Avec plus de 6,5 millions de chômeurs inscrits à pôle-emploi.

On peut donc comprendre que la demande et assez importante. Cependant, les offres diminuent laissant un grand nombre de la population en difficulté.

Alors la perte d'emploi et le pret immobilier : compatible ?

Si cela arrive, ne vous inquiétez pas, car une bonne assurance est la clé qui vous ouvre la porte des opportunités. Après tout, ce n'est pas comme ci cela arrive tous les jours, vous êtes responsable et avec un projet immobilier en tête.

Pourquoi je vous parle d'assurance ? Car en cas de perte d'emploi, bien qu'une assurance ne soit pas officiellement obligatoire.

Eh bien cette petite assurance reste obligatoire pour toutes les banques auxquelles vous demanderez un pret immobilier.

Rassurez-vous, car il est là le lien dont je vous parle. L'assurance couvre le remboursement en cas de perte d'emploi.

Ainsi, soyez-en sûr ce n'est pas vote boulot qui vous empêchera de finir votre projet. Mais attention, il faudra rembourser ce fameux credit et l'assurance ne sera pas toujours valable si vous êtes fréquemment en incapacité à rembourser votre credit.

En outre, cela fera baisser vos chances pour vous faire assurer à l'avenir, car vous serez placé dans la case des profils à risque. Bien que les imprévus ne soient la volonté de personne, il est important de comprendre qu'un bon profil rendra l'assurance toujours plus compréhensible en cas de problème. À l'inverse, cela vous coûtera sans doute plus chère !

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍