Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Est-il vraiment possible de faire face à un décès et rembourser un prêt immobilier grâce à son assurance ?

Les aléas de la vie peuvent s'avérer lourds en émotions, mais aussi en charge financière. Si la vie est faite de telle sorte que vous venez de subir le deces d'un proche. Il se peut que vous soyez dans l'incapacité de rembourser votre emprunt immobilier ;

assurance sur emprunt

Il est donc important de revoir les clauses du contrat auxquelles vous avez souscrit chez votre assurance durant l'achat d'un pret immobilier.

Est-que la loi peut m'aider au remboursement de mon emprunt ?

Un deces est une cause réelle et valable qui peut affecter votre capacité à exercer une activité professionnelle. Il peut s'agir soit d'une invalidite totale soit d'une invalidite partielle. Dans les deux cas, il existe des solutions.

De plus, les assurances emprunteurs qui sont exigés par les établissements bancaires, sont effectivement là pour assurer la continuité des versements.

Comparatif Assurance de Crédit Immobilier : Mlle. Mercier a gagné 1082 euros tous les ans en tirant parti de ce nouveau simulateur

Parmi les garanties obligatoires sur un contrat d'assurance :

On retrouve la garantie de perte totale ou irréversible d'autonomie (sacré nom qu'ils ont trouvé) mais aussi la garantie décès. Ces garanties ont donc un atout en cas d'invalidité temporaire ou permanente. Cela pourrait faire augmenter le remboursement que devra verser l'assurance à votre banque et vous tenir à l'abri le temps que votre situation s'améliore.

Pour cela, il faudra remplir un dossier qui contient les justificatifs. Dès lors, la garantie se jouera sur le taux d'invalidité qui aura été mentionner au préalable sur votre contrat d'assurance sur emprunt.

Un taux d'invalidité est basé sur un barème médical, c'est un médecin choisi par l'assurance elle-même qui devra fixer votre taux d'invalidité.

Par ailleurs, si le taux d'invalidité établi ne vous convient pas, il est possible d'engager une expertise judiciaire.

Délégation d'assurance, pour vous servir.

La délégation d'assurance est ce qu'une banque préconise pour un pret immobilier. En effet, elle permet en cas d'incapacité de se protéger. De ce fait, les assurances seront mises en compétition sur leurs aptitudes à proposer des garanties qui couvre jusqu'à l'intégralité du remboursement et ceux aux conditions adaptées à votre profil.

Par ailleurs, lorsque vous souscrivez à une assurance, son rôle principal est d'agir dans ce genre de cas.

Si l'assurance à laquelle vous faites confiance ne fait pas comme l'indique le contrat, il s'agit d'un manquement à leurs engagements envers vous.

Dans ce genre de situation, il existe de multiples ressources pour agir.

Voilà, à présent vous savez quels sont les essentiels à connaître en cas de décès, il ne reste plus qu'à bien choisir les clauses de votre garantie.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
15/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍