Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Conseils et astuces autour des assurances credits immobiliers

Un ménage disposant d'un revenu modeste n'est pas toujours en mesure de réunir des fonds nécessaires pour l'achat ou la construction d'une maison au moyen de l'épargne. Ainsi, le recours vers des méthodes plus pratiques, à savoir le prêt bancaire, est toujours accompagné des assurances credits immobiliers. Ainsi, effectuer l'achat d'une maison de ses rêves est désormais possible pour les personnes ayant des moyens limités. Avec la baisse actuelle des taux d'intérêt, comment investir dans l'immobilier en bénéficiant de l'assurance-crédit correspondant à moindre frais ?

assurances credits immobiliers

Est-il facile d'obtenir un prêt immobilier ?

Gagnez en moyenne 1192,83 € pour la rentrée sur votre Taux d'assurance de Prêt Immobilier

Si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier, tout en profitant des meilleures conditions d'assurances, la banque exigera un dossier assez solide qui puisse la rassurer dans le long terme. Ses exigences se rapportent essentiellement sur ses capacités de remboursement dans les délais fixés. Pour ce faire, il recueillera quelques renseignements utiles concernant l'emprunteur afin d'évaluer la solvabilité de ce dernier.

Combien de temps dure les crédits immobiliers ?

La durée d'un crédit immobilier est fixée en fonction du salaire mensuel, ainsi que du taux d'endettement du débiteur. Donc, il est toujours profitable de souscrire à un crédit remboursable dans une longue durée. Par contre, les clients qui disposent d'un revenu assez conséquent d'un niveau d'endettement minime auront le loisir d'opter pour de légères mensualités étalées sur une longue période, mais avec un capital plus lourd. Pourtant, rien n'empêche un client de confiance à adopter des mensualités élevées en contractant un crédit peu conséquent et restituable à courte durée. Toutes les options lui sourient, et il y trouvera toujours son compte. La première option vous donnera l'occasion de disposer de plus de liquidités, tandis que la seconde vous permet de vous acquitter de vos dettes plus rapidement.

Les frais liés aux assurances credits immobiliers et aux dossiers

A titre de rappel, tout crédit immobilier contracté auprès d'une institution financière est impérativement conjoint à une assurance emprunt. Cette obligation se comprend notamment pour la couverture de la banque, dans l'avènement des circonstances de la vie qui pourraient léser l'emprunteur, telles que la mort, la maladie ou l'invalidité. Si jamais le débiteur se retrouve sans emploi, l'assurance-crédit immobilier peut très bien être complétée par la garantie chômage.

L'institution bancaire pourvoyeur de crédit immobilier fera automatiquement une offre d'assurance à son client, mais le choix définitif appartient à ce dernier. Les frais de dossier sont déjà inclus dans le TEG. Cependant, leur taux ne doit pas excéder 1,5 % du coût du prêt, et il est conseillé de toujours négocier le prix.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
26/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍