Votre Assurance Auto à partir de 12€*

Estimation prix assurance auto en ligne : mode d’emploi

La première étape à franchir dans la souscription d'une assurance auto, c'est de choisir la compagnie. Pour ce faire il est de plus en plus fréquent de passer par internet. Cette option permet en effet, de gagner en temps, et d'éviter toutes les tracasseries qu'auraient engendré plusieurs rendez-vous avec différents assureurs. De plus, avec le simulateur de tarif d'assurance Itandi, vous êtes certains de réaliser une estimation prix assurance auto conforme au coût réel potentiel.

estimation prix assurance auto

Conditions préalables à la souscription d'une assurance voiture en ligne

On renégocie 372 euros avant Décembre sur votre comparatif Assurance Conducteur

Avant d'effectuer une estimation prix assurance auto, il est important que l'assuré réunisse un certain nombre de conditions. Il doit avoir minimum 23 ans ( condition exigée uniquement par une partie des compagnies d'assurance ) à la date de la souscription de l'assurance. Il doit être titulaire d'un permis de conduire de catégorie B obtenu 3 ans avant. Il doit résider sur le territoire français et disposer d'un coefficient bonus positif (entre 0.95 et 3.50). Il doit avoir déjà souscrit à un contrat d'assurance en tant que conducteur principal ou secondaire sur une durée d'un an au moins et fournir une attestation de votre employeur si vous avez conduit régulièrement un véhicule de fonction.

Aucune résiliation de contrat d'assurance sur les années précédentes, aucune suspension, annulation ou confiscation de permis de conduire au cours des années précédentes ; les principaux utilisateurs du véhicule doivent être indiqués ; le propriétaire de la carte grise est connu ; le véhicule est à utilité particulière ou personnelle, etc. La plupart de ces conditions ne s'appliquent pas aux compagnies spécialisées dans l'assurance aux conducteurs sinistrés et malussés.

La souscription d'une assurance auto en ligne

Souscrire à une assurance auto en ligne se résume à trois étapes incontournables.

- L'obtention d'un devis estimatif en linge : cette étape consiste à remplir un formulaire électronique. Il réunit vos informations, personnels, votre historique de conduite et les détails techniques du véhicule, ainsi que vos besoins en termes de garanties, et de prime d'assurance.

- La signature du contrat d'assurance : si la compagnie dispose d'une application mobile vous pouvez le faire directement sur celle-ci. Sinon, la compagnie vous envoie les documents à l'adresse indiquée. Vous les signez et les renvoyez.

- Un délai de 30 jours pour l'envoi de vos documents ( relevé d'informations, carte grise, permis de conduire ).

Comparez les meilleures assurances auto en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Votre Assurance Auto à partir de 12€* 👍