Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Assurance-crédit immobilière, ses avantages en cas de maladie

Cotiser à une assurance de pret immobilier pèse considérablement sur un emprunteur. En plus de l'intérêt à payer à la banque, il doit verser une cotisation mensuelle chez l'assureur. Cependant, il s'agit d'un investissement avantageux surtout en cas de maladie. Voici les raisons.

calcul assurance credit

Une des conditions exigées par l'établissement de credit pour l'octroi d'un prêt.

Les organismes de crédits cherchent systématiquement à assurer la solvabilité d'un emprunteur avant de valider sa demande. Généralement, les banques exigent une souscription à une assurance de pret immobilier.

Pourtant, les banques ne vont jamais valider votre dossier sans cette garantie. Ils exigent cela afin de vous éviter la saisie de vos biens.

Economisez 999 € à la fin de l'année sur votre Assurance de Prêt Immobilier

De plus, vous êtes libre de choisir l'assureur qui convient à votre budget. Même si vous souffrez de pathologies graves comme les tumeurs malignes, vous pouvez trouver la formule qui vous permet d'obtenir un emprunt.

Assure le remboursement en cas d'invalidité

Souvent, le remboursement d'un emprunt pour l'achat d'une maison ou pour le rachat d'une dette dure plusieurs années notamment jusqu'à 30 ans. Au cours de cette longue période, plusieurs situations peuvent se présenter. À cause d'une blessure survenue ou de l'apparition d'une maladie, vous êtes dans l'obligation d'arrêter de travailler, temporairement ou même définitivement.

En plus de cela, vos revenus sont à la baisse et vous avez du mal à payer les mensualités. C'est pour ces raisons que vous devez vous inscrire à une assurance pour garantir l'emprunt. Elle va supporter vos remboursements mensuels ou payer le total de vos emprunts selon le type de contrat signé.

Quelle que soit la situation, vous trouverez la couverture adéquate. Les assureurs prennent en charge obligatoirement les emprunts en cas de décès ou de perte d'autonomie irréversible. Ils peuvent aussi endosser vos mensualités temporairement ou en permanence selon la durée de votre invalidité.

Cotisation calculée par rapport à votre profil

Le calcul d'une assurance de remboursement se fait selon la situation de l'emprunteur. Il dépendra de la durée du credit et du montant prêté. Vous avez la possibilité de souscrire à plusieurs types de contrats selon vos besoins.

En plus des garanties lors d'un décès, les assureurs vous proposent des prises en charge en cas d'invalidité permanente totale ou IPT, d'incapacité temporaire de travail ou ITT ou bien pour d'IPP ou l'invalidité permanente partielle.

Des systèmes de calcul en ligne vous permettront de prévoir les charges à payer pour votre cotisation chez l'assureur. Avant la validation de votre dossier à la banque, vous avez la possibilité d'économiser.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍