Calcul de l’assurance pour un prêt immobilier

Afin d'obtenir un prêt immobilier, vous allez avoir besoin des services d'une assurance emprunteur. Cette condition est primordiale afin que vous optimisiez vos chances d'obtenir ce prêt. Le montant de l'assurance dépendra des niveaux de garanties que vous allez choisir et du montant du prêt immobilier.

calcul assurance immobilier

Calcul assurance immobilier : comment faire ?

Le calcul pour l'assurance emprunteur peut être réalisé sur internet. En effet, il existe des services dédiés au calcul de l'assurance de pret immobilier. Il s'agit d'un site internet qui a pour but de vous aider à calculer le montant que vous allez devoir payer auprès de l'assurance tout au long du pret immobilier.

Comparateur Assurance de Prêt : Monsieur Richard a économisé en moyenne 663 euros avant Décembre grâce à ce nouveau dispositif

Pour cela, le site prendra plusieurs critères en compte : montant du prêt à assurer, durée, taux d'assurance... En ce qui concerne le taux de l'assurance pour un prêt immobilier, il s'agit d'un pourcentage exprimé sur le capital emprunté ou restant dû. Le calcul est aussi effectué en fonction des différentes garanties dont vous aurez besoin.

Il est possible de souscrire à un contrat auprès d'une assurance ou d'une banque. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de vos besoins et du taux appliqué. Ce taux est tout à fait négociable afin d'obtenir de bonnes garanties pour votre assurance. Néanmoins, l'organisme auprès duquel vous faites votre demande se garde le droit d'appliquer le taux qu'il souhaite.

Les différentes garanties proposées par une assurance

Une assurance emprunteur propose plusieurs niveaux de garantie. Vous allez pouvoir choisir les options qui conviennent à vos besoins. La garantie la plus connue et la plus importante reste l'assurance deces et invalidite.

L'assurance décès vous permettra d'être couvert en cas de décès. Dans ce cas, l'assurance emprunteur se charge de payer le restant du capital dû auprès de la banque. Cela signifie que le reste du crédit immobilier sera payé par l'assurance en cas de deces. Le crédit ne sera pas à la charge d'un membre de votre famille et le bien immobilier appartiendra à vos héritiers.

L'assurance invalidite vous aidera à combler le reste du capital dû. Elle intervient dans le cas où vous n'êtes plus en mesure de le faire pour des raisons de santé évidentes (AVC, arrêt cardiaque, paralysie...).

Enfin, il existe également l'assurance perte d'emploi qui vous couvrira en cas de licenciement. Néanmoins, ce type de garantie dépend de plusieurs critères et n'est pas toujours accordé par les assureurs.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin