Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Tout savoir sur l’assurance de prêt immobilier

L'assurance de pret immobilier ou assurance emprunteur n'est pas obligatoire aux yeux de la Loi, mais il l'est aux yeux des organismes de pret. En effet, sa souscription est nécessaire pour bénéficier de remboursement en cas de perte d'emploi, de maladie ou de décès de l'emprunteur. Dans tous les cas, il est important de bien choisir l'assurance emprunteur qui vous convient. Pour ce, la meilleure solution c'est de faire un comparatif des offres.

comparatif assurance credit

Taux d'assurance de Prêt Immobilier : Nadine Gerard a économisé en moyenne 55.25 euros par mois avec ce comparatif

Pourquoi et comment choisir une assurance de prêt immobilier ?

L'assurance de credit immobilier comprend plusieurs formes de garanties. Parmi celles dites obligatoires, il y a la garantie contre l'invalidité et le décès. Concrètement, l'assureur s'engage à rembourser le capital restant dû de votre emprunt en cas de décès ou d'invalidité. Et en fonction de votre profil, les garanties peuvent s'étendre à l'inaptitude ou l'incapacité de travail. Une chose est sûre, le montant global de l'assurance dépend du niveau de garantie choisi. Concernant les garanties facultatives, il s'agit notamment de l'assurance chômage qui est connue pour son coût excessivement élevé, mais aussi du fait qu'elle s'accompagne souvent de franchises et d'exclusions.

Quoi qu'il en soit, pour trouver l'offre d'assurance correspondant à votre profil, veillez à déterminer au préalable vos besoins et de lire minutieusement les conditions générales de chaque contrat. Vous aurez ainsi l'occasion de connaître précisément les conditions d'application, le type d'indemnisation indemnitaire ou forfaitaire), les formules proposées et les exclusions du contrat.

Assurance de prêt immobilier : combien ça coûte ?

Souscrire à une assurance de prêt immobilier peut représenter un coût considérable et aura forcément une incidence sur vos mensualités de credit. Voilà pourquoi, il est impératif de savoir bien choisir le contrat adéquat. De plus, n'oubliez pas que le taux d'assurance tient compte de deux facteurs clés à savoir votre âge et la durée du prêt. En clair, si la personne emprunteur est plus âgée, son taux sera beaucoup plus élevé. Même chose en terme de durée, si le prêt immobilier dispose d'une durée de vie plus longue, l'assureur prend davantage de risque. Pour comparer les taux d'assurance, faites un comparatif au moyen d'un comparateur en ligne afin de trouver la meilleure offre. Leur pourcentage dépend généralement de la formule choisie, de la mensualité dégressive et de la mensualité fixe de l'emprunteur. En outre, le comparateur vous aidera à mieux visualiser toutes les gammes d'offres pour trouver la plus avantageuse du marché et surtout la plus adaptée à votre budget.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
03/10/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍