Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Meilleur taux assurance pret immobilier : tout ce qu’il y a à connaître

Une assurance de prêt immobilier doit être souscrite par tout emprunteur voulant se faire accorder sa demande de crédit dans des meilleures conditions. Elle peut cependant représenter un coût important, sauf s'il profite de la possibilité de bénéficier d'un meilleur taux avec une délégation d'assurance. Quelques éléments d'informations doivent cependant être connus à ce propos avant de décider sur le choix du contrat lié à cette couverture à travers un comparatif.

comparatif assurance credit immobilier

Meilleur taux assurance immobilier : définition et calcul

On vous fait économiser en moyenne 869,85 € avant la rentrée sur votre Assurance de Prêt Immobilier

À l'instar des autres assurances, celle liée à un credit immobilier nécessite également le paiement de cotisations. Ces dernières sont calculées en fonction d'un taux appliqué soit sur le capital total emprunté, soit sur le montant restant dû. L'application de ce taux permet d'obtenir les mensualités de l'assurance et, par ricochet, son coût total.

Le taux de l'assurance n'est pas le même d'un type de contrat et d'un assureur à un autre. En effet, pour un contrat collectif, il est fixe, quel que soit le profil de l'emprunteur. Pour un contrat individuel par contre, il varie selon l'organisme choisi et en fonction de ce profil. Ainsi, si pour une couverture de credit immobilier de groupe, il faut s'apprêter à l'application d'un taux annuel de 0,276 % pour l'achat d'une résidence principale pour les moins de 35 ans, pour une couverture de groupe, il est possible de profiter d'un taux plus bas. Il y a en effet, dans le deuxième cas, considération des risques que représente l'emprunteur en se basant sur des critères comme son âge et sa situation de santé.

Meilleur taux d'assurance immobilier : comment en trouver ?

Depuis la mise en vigueur de la Loi Lagarde rendant possible la délégation d'assurance, les offres en matière d'assurance pret immobilier n'ont cessé de se multiplier. La rudesse de la concurrence fait ainsi que trouver un meilleur taux est de plus en plus facile. Il est même possible, pour en bénéficier, de se baser sur les chiffres trouvés sur un comparatif dans le cadre d'une renégociation avec son établissement de crédit. Si ce dernier refuse d'aligner ses conditions sur celles d'un concurrent, l'emprunteur a le droit de procéder à la résiliation de son contrat pour en souscrire ailleurs à sa prochaine échéance annuelle.

On peut également passer par un courtier en assurance de pret pour trouver facilement un meilleur taux pour cette couverture, mais dans ce cas, il faut être prêt à lui verser des éventuels honoraires.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 09/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍