Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Tout savoir sur l’assurance de prêt immobilier

Pour réaliser un achat immobilier, nous avons généralement recours au crédit immobilier contracté auprès d'une banque ou d'autres établissements financiers. L'octroi de ce type de crédit est conditionné par la souscription d'une assurance de pret au sein de la même banque ou bien d'une compagnie d'assurance. Vu le nombre abondant des offres hors de la banque sur le marché, il devient plus difficile de choisir son assureur. Voici donc un guide sur les critères à considérer avant de souscrire à une offre.

comparatif assurance emprunt immobilier

Le tarif : le premier critère de choix

Le tarif est, bien évidemment, un facteur important de décision. En effet, il devient primordial d'obtenir un bon prix dans la mesure où les intérêts et commissions du pret immobilier sont déjà importants.

Nous vous permettons de gagner jusqu'à 93 euros par mois sur votre comparatif Assurance de Crédit

Le tarif varie en fonction des assureurs et aussi selon les termes des garanties. Pour faire le bon choix, consultez un comparateur gratuit en ligne qui saura regrouper toutes les offres correspondant à vos conditions.

Pour obtenir un comparatif de prix, il vous est nécessaire de fournir des informations concernant les conditions de votre emprunt (montant, taux hors assurance et durée du prêt), votre situation professionnelle ainsi que d'autres détails.

Sachez également que la plupart des comparateurs proposent le service d'experts pour vous guider et vous conseiller tout au long du projet.

Les garanties de l'assurance d'emprunt immobilier

Les garanties sont dédiées à couvrir les risques de défaillance de l'emprunteur. Avant de souscrire à une offre, vous devez connaitre la nature et l'étendue de celles-ci. En effet, même si le prix est un critère important de choix, cela ne suffit pas pour déterminer la qualité d'une offre d'assurance.

Ainsi, il existe deux types de garanties : celles qui sont obligatoires et celles qui sont facultatives. Parmi les garanties obligatoires, on cite : la garantie décès, la garantie Perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), la garantie Invalidité permanente et totale (IPT) et la garantie Invalidité professionnelle (IP PRO). Il faut noter que les assureurs utilisent des définitions différentes de celles de la Sécurité sociale en termes de degré d'incapacité.

Par conséquent, référez-vous uniquement aux termes de la police d'assurance. D'un autre côté, les garanties facultatives comprennent la garantie de perte d'emploi et la garantie Incapacité temporaire de travail (ITT).

En vous aidant d'un comparatif, vous pouvez étudier minutieusement les détails et les conditions de garanties afin d'identifier l'offre qui correspond au mieux à votre profil.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 28/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍