Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Trouver les meilleures garanties d’invalidité avec le comparatif d’assurance prêt immobilier

S'engager dans un prêt immobilier n'est pas une tâche facile. A part le calcul des taux, l'investissement dans une bonne assurance fait également partie des éléments de l'équation, étant donné ses différents types de couvertures et ses niveaux de garanties. Recourir à un comparatif pourrait ainsi alléger les recherches et optimiser son budget. Si vous aspirez à trouver la meilleure offre d'assurance pour votre emprunt, voici quelques comparatifs qui ne manqueront pas de vous inspirer !

comparatif assurance immobilier

Pourquoi comparer les assurances ?

La souscription à un pret immobilier engage indirectement l'emprunteur à contracter une assurance, et ce, pour garantir sa solvabilité en cas d'invalidité. Ceci étant, la loi Lagarde de 2010 ouvre droit à un multiple choix d'assureurs en dehors de l'offre proposée par la banque ou l'institution financière. Dans cette perspective, jouer sur les taux d'assurance et les garanties pourrait adoucir particulièrement la valeur totale de l'emprunt, sachant que les cotisations versées à une assurance peuvent atteindre jusqu'à 30% de la valeur à rembourser !

Récupérez 779.16 euros / an sur votre devis Assurance de Prêt

La pléthore d'offres d'assurances immobilier disponibles sur internet ne facilite pas pour autant ce choix malheureusement. Le marché de l'assurance est notamment bondé et il est parfois difficile de trouver du temps pour comparer les différentes garanties et couvertures. Ainsi, recourir à un comparateur d'assurance s'annonce comme la meilleure solution.

Pratique et efficace, ces comparateurs fonctionnent comme des moteurs de recherches dont les mots clés seront introduits en amont (suivant le type de garanties, les conditions de couvertures, l'âge, la situation sociale etc...). D'autre part, ils assurent une comparaison complète et rapide, de sorte à vous présenter les sociétés affichant les résultats les plus optimaux.

Choisir l'assurance pret immobilier suivant la garantie d'invalidité

La garantie d'invalidité constitue la pièce maitresse d'une assurance. Dans le marché du pret immobilier, il fait référence à une incapacité bien définie, suivant 3 niveaux.

La première invalidité couverte par une assurance est la Perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), soit l'inaptitude de l'emprunteur à exercer un métier rémunérateur quelconque, suivi d'un recours à une tierce personne pour subvenir à ses besoins vitaux.

La seconde invalidité (de catégorie 2) concerne l'IPT ou Invalidité permanente et totale, soit l'inaptitude à exercer n'importe quel métier rémunérateur. Dans cette perspective, le taux d'invalidité doit être supérieur à 66% et le remboursement s'effectuera de façon forfaitaire (suivant une valeur définie par les termes du contrat) ou indemnitaire, ce qui veut dire que l'assureur ne couvrira que la perte de revenus.

Enfin, la troisième catégorie est l'invalidité permanente et partielle, soit une incapacité à exercer un métier à un taux d'invalidité entre 33 et 66%. Le remboursement sera forfaitaire ou indemnitaire.

Au final, tout assuré doit veiller aux différents types de couvertures d'une assurance pour ces catégories d'invalidité. Ainsi, les critères sur la limite d'âge, la limite de la durée d'invalidité, le plafond de garantie et autres mesures peuvent peser sur le prix total des garanties.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
09/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍