Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Comparez les assurances emprunteur immobilier de manière astucieuse

Chaque crédit immobilier comporte un risque, celui de l'incapacité à rembourser. Décès, maladie, handicap ou chômage, la vie nous réserve des surprises auxquelles nous ne nous sommes pas préparées. Heureusement, l'assurance emprunteur a été créée pour prévenir cette insolvabilité. Néanmoins, souscrire à une assurance pret immobilier constitue un investissement secondaire au-delà du coût de votre crédit. Avoir recours à un comparatif d'assurance de prêt est ainsi une étape primordiale pour tout investisseur immobilier, afin de trouver le contrat idéal.

comparatif assurance pret

Surveillez de près le niveau de garantie

Le premier réflexe à adopter dans un comparatif d'assurance est de vérifier le niveau de garantie selon votre projet et vos besoins. Plus précisément, vous devez vérifier ce que couvre réellement la garantie en cas d'insolvabilité.

Elle varie en fonction de quatre critères de base :

Comparateur Assurance Emprunteur : Mme. Durand a gagné 67 € par mois grâce à notre simulateur

-Contrat de remboursement forfaitaire / indemnitaire

-Période à partir de laquelle vous n'êtes plus couvert

-Incapacité de travail en lien avec "sa" profession / "toute" profession

-Couverture hors activité professionnelle (congés parentaux, chômage).

Par ailleurs, un pret pour résidence principale se distingue du pret pour résidence secondaire ou locative. En outre, certains contrats incluent des garanties supplémentaires suivant la spécificité de votre travail ou de votre situation. On peut citer les prises en charge en cas d'invalidité permanente par exemple.

Pourquoi recourir à un comparatif d'assurance-crédit immobilier ?

Le secteur des assurances est en constante évolution grâce à la forte concurrence qui subsiste entre les banques et assureurs externes. Les taux varient selon des critères complexes, nécessitant l'appui d'experts qui guident le choix de l'emprunteur.

Afin de démêler la pléthore d'informations présente sur le marché, vous pourrez ainsi faire appel aux services des comparatifs d'assurance pret pour choisir votre futur garant.

Notez que la loi autorise les emprunteurs à choisir entre les deux types de services (banque et assurance) et que la loi Hamon, la loi Bourquin et la loi Lagarde vous permettent de résilier votre contrat en cas de besoin.

Mettez votre contrat en pratique grâce aux simulateurs

Les simulateurs effectuent le calcul du coût exact imposé par l'assureur, comme si vous aviez signé le contrat. Ils prennent en compte tous les critères de financement et l'état de santé de l'emprunteur. Le devis adapte le plan de financement selon la valeur du capital emprunté, la durée, le taux, la quotité d'assurance, les paliers et remboursement etc...

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
27/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍