Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Courtier en assurance pret immobilier : quand et pourquoi y recourir ?

Pour la réalisation de votre projet immobilier, vous envisagez de demander un pret. Sachez que les banques ne vous l'accorderont généralement pas si vous ne souscrivez l'assurance correspondante. Elles ne peuvent tout de même plus vous exiger de rester jusqu'à la fin de vos remboursements sur un contrat collectif. Par l'intermédiaire d'un courtier donc, vous trouverez facilement une offre plus attrayante avec un prix dans votre moyen.

courtier assurance credit immobilier

Quel est le moment idéal pour recourir à ce professionnel ?

Pour pouvoir profiter pleinement des compétences d'un intermédiaire en assurance emprunt, le mieux est de le contacter plusieurs mois avant de souscrire le pret immobilier. Celui-ci aura ainsi assez de temps pour faire le tour du marché à la quête d'une meilleure proposition.

Economisez 112 euros tous les mois sur votre Assurance de Prêt Immobilier

Un courtier sera aussi l'interlocuteur idéal en cas de changement d'assurance. Grâce à l'amendement Bourquin en effet, à chaque date d'anniversaire de son contrat, l'emprunteur peut souscrire une nouvelle assurance emprunt immobilier ailleurs s'il y trouve des garanties aux moins équivalentes.

Le courtier en assurance-credit est d'une grande utilité pour les individus qui ont du mal à trouver une couverture correspondant à leurs besoins. C'est le cas surtout de ceux qui souffrent de maladies graves, qui pratiquent régulièrement du sport et qui occupent une fonction à risques. Son réseau composé d'un grand nombre d'organismes financiers et d'assurance lui donne la possibilité de mieux faire jouer la concurrence pour le compte de clients.

Les raisons de raisons de faire appel à ce professionnel

Nous assistons actuellement à une augmentation incessante des offres en matière d'assurance de pret sur le marché. Il devient ainsi plus difficile de connaître le prix moyen pratiqué sur le marché. De plus, les consommateurs ont du mal à savoir quelle est la couverture qui correspond le plus à son profil et aux exigences de son organisme prêteur. Il leur faut donc quelqu'un capable de les orienter dans leur prise de décision du fait de ses grandes connaissances du marché. Par ailleurs, le courtier peut étendre son intervention à l'accompagnement lors de la souscription, et même au-delà.

Cet intermédiaire du monde des assurances et des finances a donc pour principale mission de permettre à ses clients de profiter des offres de couverture de prêt la moins chère possible, mais avec un niveau de garantie plus élevé. En faisant appel à lui donc, ceux-ci pourront réaliser des économies sur le tarif de leurs assurances, ce qui devra contribuer à une limitation de la baisse de leur pouvoir d'achat durant la période de remboursement du credit immobilier.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
02/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍