Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier en cas de maladie ?

Comment trouver une assurance de pret adaptée à votre situation parmi les nombreuses offres proposées sur le marché ? Vous pouvez effectuer des recherches par vos propres moyens. Mais il faut rester vigilant et être minutieux. La meilleure décision à prendre est de confier le choix d'un assureur de crédit immobilier à un spécialiste du métier

courtier assurance de pret

Une bonne assurance emprunteur couvre le maximum de garanties à prix abordable

Avant d'opter pour une mutuelle en particulier, vérifiez attentivement les types de couvertures proposés ainsi que le tarif y afférent. La garantie en cas de décès est l'offre minimale incluse dans un contrat d'assurance de pret.

Cliquez ici pour économiser jusque 55,06 euros tous les mois sur votre comparatif Assurance Immobilier

Les banques exigent également dans votre dossier de souscription une couverture PTIA ou perte totale et irréversible d'autonomie. Votre contrat doit au minimum contenir ces deux garanties.

Selon votre état de santé actuelle et les sports que vous pratiquez régulièrement, vous devez privilégier d'autres types de garanties d'invalidité. En cas d'arrêt maladie, les assureurs de pret immobilier peuvent prendre en charge vos mensualités pendant une période limitée.

Des situations telles que les blessures ou les maladies graves peuvent vous rendre incapable de rembourser votre crédit. Mais en souscrivant à une couverture ITT ou incapacité temporaire de travail, vous pouvez avoir l'esprit tranquille.

De plus, les meilleurs assureurs de pret couvrent d'autres situations comme l'IPT, l'IPP ou la perte d'emploi avec un tarif très compétitif.

Le rôle d'un courtier spécialisé en assurance de prêt

Vous voulez trouver une formule moins chère par rapport à l'assurance groupe de votre prêteur ? La solution idéale est la délégation d'assurance. Mais trouver une offre adéquate n'est pas évident. Voilà pourquoi le service d'un courtier spécialisé en intermédiation bancaire devient nécessaire.

Il suffit de lui présenter votre situation, votre âge, le montant de votre emprunt, votre état de santé, etc. Ensuite, il se chargera de comparer les prestations afin de vous trouver la mutuelle la plus avantageuse, celle qui vous permettra de faire des économies.

Par ailleurs, un courtier professionnel prend en charge toutes les démarches de souscription à votre place. Il s'occupe du transfert de vos dossiers auprès de la mutuelle. Il entame des négociations efficaces afin de vous décrocher un taux à petit prix. Certains intermédiaires offrent des services gratuits.

Ils sont en effet payés par les assureurs en tant qu'apporteurs de nouveau contrat. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne vous proposeront pas la meilleure offre adaptée à votre profil.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 20/09/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍