Le courtier en assurance prêt immobilier, quel intérêt ?

Pour financer les projets immobiliers, la majorité des gens sollicitent un emprunt chez leurs banques pour accéder à des capitaux remboursables avec intérêt. Si la loi Lagarde autorise la comparaison de diverses offres d'assureurs, la recherche de meilleures garanties et des meilleurs taux restera problématique, étant donné la pléthore de sociétés présentes sur le marché. Pour trouver le montant moyen, voire la meilleure proposition pour réduire les investissements liés au pret, engager un courtier peut ainsi faciliter les recherches.

courtier en assurance emprunteur

Faire appel à courtier ?

Nous renégocions 54,50 € tous les mois sur votre devis Assurance de Prêt Immobilier

Bien que la souscription à une assurance emprunteur ne soit pas obligatoire au regard de la loi française, la majorité des banques exigent une couverture pour garantir le remboursement dans le cadre d'un pret immobilier. Les institutions proposent ainsi des services internes, cependant, la prestation de ces assurances "maison" (ndlr : internes) est généralement plus coûteuse.

A travers la loi Lagarde de 2010, les emprunteurs sont ainsi autorisés à s'engager dans une autre compagnie d'assurance emprunteur et réduire par conséquent la valeur totale du prêt. Mais laquelle choisir ? Voilà la question essentielle qui taraude d'innombrables souscripteurs de crédits, sachant que les assurances externes se comptent par cinquantaines, voire plus.

Pour éviter de perdre son temps sur les sites internet, faites ainsi appel aux services d'un courtier ! Il s'agit notamment d'un professionnel des assurances qui mettra à votre disposition ses talents d'analystes et son réseau pour dénicher les meilleures garanties et la couverture qui convient à vos besoins.

Le courtier offre un aperçu général des coûts à l'emprunteur

L'avantage d'un courtier en assurance pret immobilier se fonde sur la détermination et la comparaison des garanties et des taux. Avant de souscrire à une police d'assurance, solliciter un courtier vous permettra ainsi de découvrir le montant moyen sur le marché. En effet, les assurances externes sont en constante compétition et peuvent varier leurs prestations suivant la situation socio-économique (période d'inflation, crise, etc.)

Pour mettre vos informations à jour, le courtier est un bon allié qui ne manquera pas de vous signaler les nouvelles offres. Cependant, ce dernier se différencie du comparateur d'assurance dans le sens où son environnement se limite à ses seuls partenaires. Dans cette perspective, le courtier est une alternative efficace pour découvrir la dynamique du marché, mais ne doit pas servir de base pour votre choix final.

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »

Pour aller plus loin