Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Les rôles d’un courtier en assurance immobilier

L'accompagnement personnalisé d'un courtier en assurance immobilier vous évite les corvées de recherche de contrat d'assurances. Ce professionnel dénichera à votre place la meilleure offre, ce qui vous permettra de profiter d'un gain de temps optimal. Heureusement que les courtiers sont désormais présents en ligne. Les futurs assurés ne sont donc plus obligés de se déplacer pour demander leur service. Il leur suffit de les contacter à distance via leur site Internet.

courtier en assurance immobilier

Les bonnes raisons de recourir au service de ce professionnel

Ce professionnel dispose des compétences avancées dans l'univers de crédit et tout ce qui concerne ce domaine. Les assurances de crédit font ainsi partie de ses champs de compétences. Il s'apprête à tout moment à intervenir de la part des emprunteurs en quête de meilleur contrat de couverture. Pour ce faire, ils mettent en ?uvre leurs compétences pour renégocier les coûts préférentiels au profit de leurs clients. Ils veillent ainsi à ce que les futurs assurés profitent des conditions plus qu'avantageuses, quel que soit le montant de leur crédit.

Les interventions de ce professionnel ne se bornent pas à la recherche des offres intéressantes. Elles s'étendent jusqu'au conseil de ses clients sur les termes de son contrat. Un vrai courtier peut encore vous offrir un accompagnement sur-mesure pendant la phase de la souscription proprement dite.

Comparatif Assurance de Crédit : Monsieur Dumas a gagné jusqu'à 66 € à la fin du mois en tirant parti de notre dispositif

Les offres d'assurances ne cessent d'augmenter en nombre ces derniers temps. Elles envahissent le marché de l'assurance dont certaines cherchent à capter l'attention des emprunteurs avec des taux avantageux. Pourtant, la vigilance s'impose en matière de choix, afin d'éviter les mauvaises surprises. Le mieux reste ainsi de faire confiance à un professionnel qui vous secondera dans votre choix d'un assureur proposant des tarifs et garanties intéressants contre des coûts attractifs.

Les courtiers professionnels sont les seuls en mesure d'orienter votre choix vers des garanties correspondant à votre profil. Ils peuvent même proposer des comparateurs d'assurances emprunteurs sur leurs propres sites web. Accessibles à tous, gratuits et sans engagement, ces outils vous permettront de trouver des offres répondant à vos attentes en seulement quelques clics.

Les compétences des courtiers

Ces professionnels jouent le rôle d'intermédiaires entre les assureurs et les futurs assurés. Ils procèdent alors à la négociation des conditions idéales pour les souscripteurs. Reconnus comme experts des assurances et du crédit, ils prodiguent leurs précieux conseils à leurs clients en matière de recherche de la meilleure offre.

Seuls les professionnels disposant de l'agrément baptisé IOBSP ou Intermédiation en opérations de banque et en services de paiement peuvent exercer ce métier. Bien évidemment, vous pouvez commencer par demander si l'expert que vous contactez possède cette habilitation avant de lui faire confiance.

Les détenteurs de cette qualification répondent généralement à plusieurs critères. Le professionnel doit être apte à exercer une intermédiation habituelle. Les courtiers doivent aussi recevoir un mandat de la part d'un organisme de crédit, d'un client ou bien d'un autre IOBSP. Ce contrat évoquera les caractéristiques des missions. Le professionnel perçoit également un salaire. Il se peut aussi que les services qu'il propose soient gratuits. Dans ce cas, les sociétés d'assurances se chargent de leur rémunération.

Faire appel à des courtiers au bon moment

Pour trouver un bon assureur, le mieux reste de faire appel à cet intermédiaire à temps. Cette initiative reste idéale, si vous souhaitez trouver une compagnie autre que celle proposée par votre banque. Lors de votre demande de crédit, vous avez le droit de chercher une autre offre intéressante proposée par un établissement quelconque. Ce professionnel vous aidera à fuir les pièges et à trouver facilement un contrat qui vous convient.

Dans la mesure où votre prêt serait déjà signé, vous pouvez encore contacter un professionnel pour bénéficier de son accompagnement personnalisé dans votre recherche d'une couverture de crédit immobilier. D'ailleurs, il vous est possible de changer de contrat emprunteur pour une durée d'une année suivant la signature de votre crédit, selon la Loi Hamon.

Il se peut encore que votre contrat arrive à sa date d'anniversaire. Dans ce cas, vous pouvez demander le service des courtiers. Il vous aidera à réaliser votre rêve de changement d'assurances. Effectivement, l'article L.313-30 du Code de la consommation stipule que tout contrat atteignant la date de souscription peut être résilié et changé. Vous serez ainsi libre d'opter pour l'offre qui vous convient le mieux.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
Publié le 14/11/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍