Comparez et économisez sur votre mutuelle

Trouver une bonne mutuelle senior : choisir entre un courtier et un comparateur

Retraite doit rimer avec voyage, dépaysement et réalisation des projets qui tiennent à c?ur. Force est cependant de constater que les divers soins sont aussi inévitables. Ce qui est normal sachant qu'une fois devenu senior, on doit s'occuper encore plus de sa santé. Pour faire face au coût de plus en plus élevé de ces soins donc, il est recommandé de souscrire un contrat de couverture santé complémentaire. Pour trouver la bonne mutuelle, on peut passer par un courtier, un comparateur ou les deux à la fois. Voici l'essentiel à connaître à ce sujet.

courtier mutuelle senior

Connaître le fonctionnement d'un courtier

Le courtier joue le rôle d'entremetteur entre les assurés et les organismes de remboursement santé complémentaire. Un senior qui est à la recherche d'une meilleure offre en la matière peut lui émettre ses besoins. Cet intermédiaire en prendra note avant de faire le tour des établissements de sa zone géographique d'intervention. Il reviendra, par la suite, auprès de lui pour lui présenter les offres de mutuelle qui correspondent à ces besoins. Il facilitera, par la suite, la souscription auprès de l'organisme choisi par l'intéressé.

Cliquez sur ce lien pour économiser 173.04 € à la fin de l'année sur votre devis Assurance Santé

Connaître le fonctionnement d'un comparateur

Comme son nom le laisse déjà savoir, un comparateur donne la possibilité d'avoir un aperçu sur les offres en matière de mutuelle sur une zone géographique déterminée. Il permet ainsi d'éviter de se déplacer ou de faire de longues recherches pour trouver une meilleure offre. Pour faire afficher les informations voulues, il suffit de remplir un formulaire sur lequel renseigner l'âge, la situation individuelle et les postes de soins, entre autres. Après avoir trouvé une offre correspondant à ses besoins, un senior peut directement être redirigé vers le site de l'organisme correspondant pour souscrire un contrat.

Les plus de chaque option

Chaque option a ses avantages. Toutefois, le courtier constitue un choix idéal pour trouver une meilleure offre en couverture de santé complémentaire pour les personnes :

N'ayant pas assez de temps pour s'occuper eux même des recherches

N'ayant pas assez de connaissances du monde des mutuelles

N'ayant pas assez de connaissances des points de vigilance pour faire leur choix

De son côté, le comparateur permet de gagner en temps et de ne pas se déplacer dans ses recherches d'un bon contrat de remboursement de santé complémentaire. Il donne aussi la possibilité d'éviter l'acquittement d'éventuels honoraires pour un intermédiaire en assurance.

À noter que les deux solutions sont cumulables. Vous n'êtes donc pas tenus de choisir entre les deux. Alors, profitez-en pleinement !

Comparez les meilleures mutuelles santé en 2 minutes :

La rédaction Itandi
22/07/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Comparez et économisez sur votre mutuelle 👍