Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

assurance credit immobilier : comment faire une simulation gagnante

Un projet immobilier à réaliser ? Pensez à demander un credit. Ce dernier ne peut toutefois pas généralement être accordé sans une assurance. Car cette couverture a un coût, évitez de signer sans effectuer une simulation. Voici des informations à connaître ce concernant.

credit immobilier et assurance

Les informations à renseigner pour réussir une simulation assurance-crédit immobilier

Devis Assurance de Crédit Immobilier : Anne-Marie M. a économisé 111.06 euros par mois en passant par ce dispositif

Pour que vous puissiez avoir en tête des dépenses que vous devez effectuer pour le taux et le tarif de votre assurance prêt immobilier, une simulation vous est incontournable. Mais comment procéder ? Il suffit de fournir quelques groupes d'informations. Le premier concerne le crédit en lui-même, c'est-à-dire son montant, sa durée, son taux d'intérêt et son type. Dans le deuxième groupe devront se trouver des informations vous concernant personnellement, généralement votre date de naissance, votre profession, votre état de santé et le fait de fumer ou pas. Le dernier groupe d'informations est lié à l'assurance elle-même ou plutôt aux garanties à souscrire. À noter que si les garanties décès et perte totale et irréversible d'autonomie sont, la plupart du temps, obligatoires, celles liées aux autres types d'invalidité et à la perte d'emploi restent facultatives.

Il est aussi important de préciser que les informations renseignées au simulateur font l'objet d'une politique efficace de protection et ne seront pas ainsi divulguées à d'autres organismes. N'ayez donc pas peur de fournir des informations exactes pour que la simulation puisse réellement vous correspondre.

Un échéancier pour avoir une idée sur les conditions de votre credit

Après que vous ayez fourni toutes les informations qu'il faut pour avoir une simulation plus proche de la réalité, vous obtiendrez sans attendre longtemps un échéancier. Ce qui vous permettra de connaître le montant des primes mensuelles à verser pour jouir de cette couverture pendant la période des remboursements de l'emprunt. Il faut toutefois savoir que cet échéancier sera différent en fonction de la base de calcul utilisée. En effet, si certains assureurs appliquent le taux de l'assurance credit sur le capital emprunté, d'autres le font sur la somme restant à rembourser.

En fonction du site que vous choisissez pour cette simulation, il est possible que vous ayez accès à plusieurs offres d'assurance, ce qui vous permettra d'avoir des éléments suffisants pour faire le bon choix.

Enfin, il faut savoir qu'une simulation peut se faire non seulement en ligne, mais également par téléphone, en contactant un agent d'assurance. À vous donc de choisir le canal qui vous semble le plus accessible. Dans les deux cas, nos services sont gratuits et nos experts à votre disposition.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
30/12/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍