Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

Tout savoir sur l’assurance de prêt immobilier

Vous comptez contracter un credit immobilier ? C'est effectivement un bon investissement ! Mais pour cela, il faut tenir compte de nombreux facteurs comme du prix de l'assurance ou de l'établissement bancaire. Plus exactement, le coût de l'assurance de prêt immobilier est un indispensable pour connaître celui du financement. Avant toute chose, il faut se poser la question sur l'obligation ou non de souscrire à une assurance de credit.

prix assurance credit

Prendre une assurance de prêt immobilier : obligatoire ou non ?

Assurance de Prêt Immobilier : Florence G. a économisé 106 € avant la fin du mois en utilisant ce simulateur

D'emblée, sachez que prendre une assurance de prêt immobilier n'est pas une obligation. Toutefois, cela est vivement recommandé puisqu'aucune banque n'octroie un credit immobilier sans une assurance emprunteur.

Cela sert de garantie contre les emprunteurs qui ne peuvent pas rembourser. De manière générale, une assurance emprunteur permet de se protéger contre divers risques comme le décès, la perte totale et irréversible d'autonomie, l'invalidité permanente, l'arrêt de travail, la perte d'emploi, etc. Ceci dit, notez que les établissements de crédit ne proposent pas forcément la totalité de ces garanties.

Pour choisir l'assurance de credit adaptée, vous avez la possibilité de consulter le classement des meilleures assurances ou de recourir à un simulateur en ligne. De cette façon, vous pourrez comparer gratuitement les offres disponibles sur le marché pour trouver les meilleurs tarifs.

Combien coûte une assurance de pret immobilier ?

Pour savoir le prix de l'assurance de crédit immobilier, l'emprunteur peut choisir soit de s'adresser directement à la banque soit de déléguer son assurance en concluant un contrat avec une autre compagnie. Dans un cas comme dans l'autre, il est crucial de prendre en compte l'âge de l'emprunteur, son état de santé, le montant et la durée du pret immobilier, les risques liés à son travail et ses déplacements.

Auprès d'une banque, le calcul du prix de l'assurance s'effectue via le montant du capital emprunté. Les mensualités moyennes sont calculées en multipliant le taux de l'assurance de crédit par le capital emprunté avant de diviser le tout par 12. En revanche, si vous choisissez de souscrire un pret immobilier de manière individuelle, le calcul se fait sur la base du capital restant dû. Aussi, il doit se faire annuellement suivant un tableau d'amortissement.

Pour y voir plus clair et économiser jusqu'à 15 000€ sur son assurance emprunteur, le mieux reste de comparer les offres directement en ligne.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
05/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍