Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt

L’assurance deces invalidite lors d’un pret immobilier

Une personne souhaitant bénéficier d'un pret immobilier auprès d'une banque doit souscrire à une assurance deces invalidite. Même si aucune loi ne l'impose, elle constitue un atout pour l'emprunteur. En d'autres termes, elle augmente sa chance de décrocher un crédit avec le montant de son rêve.

simulation assurance de pret

Qu'est-ce que c'est ?

Taux d'assurance de Prêt Immobilier : Mme. Richard a récupéré en moyenne 1075,41 euros chaque année avec notre simulateur

Une assurance deces invalidite se résume par une couverture en cas de décès, d'invalidité ou d'incapacité de travail. Si l'un de ces problèmes survient, l'assureur intervient en répondant aux attentes de l'organisme emprunteur. Il se charge du remboursement, si l'emprunteur n'est plus en mesure de payer ses échéances. Il appartient à l'organisme de rembourser le reste du pret. Mais l'emprunteur est libre d'opter pour la garantie totale de son échéance mensuelle ou pour le remboursement en partie. Le taux de cotisation à payer dépend ainsi du type de formule choisi.

Les conditions pour en bénéficier

Des efforts ont été déployés ces dernières années, afin que tout le monde ait droit au pret immobilier. Ainsi, même les personnes souffrant de certaines pathologies plus ou moins graves peuvent faire une demande de crédit auprès de leur banque. Elles n'ont donc qu'à réunir les documents essentiels pour avoir droit à ce genre d'assurance. Les demandeurs doivent commencer par procéder au remplissage d'un questionnaire médical. Ce document permet de cerner leur état de santé, pour déterminer le taux. Il faut aussi avoir au maximum 70 ans. La totalité de l'emprunt nécessitant une assurance ne doit pas non plus dépasser les 320 000 euros.

Néanmoins, les assurances décès de crédit ne prennent pas en compte le suicide. Les dégâts volontaires effectués à l'initiative de l'assuré sont également exclus. L'assureur ne peut non plus intervenir si le décès survient suite à une pratique d'activité physique intense.

Calculer le taux

La simulation de l'assurance pret permet à l'emprunteur d'avoir une idée sur la cotisation mensuelle à payer auprès de son assureur. Le calcul se fait généralement en fonction des réponses fournies dans le questionnaire médical. D'autres critères, comme le montant du prêt, sont également pris en compte. En général, le coût va de 0,005 % à 1 % de la totalité de l'emprunt. À noter qu'il existe des simulateurs en ligne qui facilitent la tâche aux emprunteurs. Ils se basent sur des critères basiques pour procéder automatiquement à la simulation du taux à payer.

Comparez les meilleures assurances de prêt en 2 minutes :

La rédaction Itandi
19/08/2019

Guides pratiques :

Pour aller plus loin :

Vérifiez tout de suite combien vous pouvez économiser :

Commencer »
Jusqu'à -50%* sur votre assurance de prêt 👍